Jérémie Chopin (Club 64 Bayonne) : "Nous misons sur la qualité des installations"


Publié le Mercredi 23 Janvier 2019 à 09:57


Ouvert depuis 6 ans au pays-basque, Jérémie Chopin, responsable du Club 64, qui accueillera une étape du Foot 5 Pro Tour ce samedi, nous présente son complexe.


Jérémie Chopin (Club 64 Bayonne) : "Nous misons sur la qualité des installations"
Jérémie, présentes nous ton complexe ?
Nous sommes un complexe de 1500m2 avec 2 foot indoor et 1 outdoor, nous proposons également du squash avec 4 courts et la retransmission de tous les événements sportifs. Créé en 2013 par 4 associés le Club 64 est implanté à Bayonne à 5 min du centre ville, nous misons sur la qualité des installations et de l’accueil pour permettre à nos clients de jouer 7/7 dans des conditions optimum.

Cela fait 6 ans que le centre est ouvert, quelles ont été les évolutions ?
D'un point de vue superficie nous nous sommes agrandi il y a 2 ans pour pouvoir construire 2 courts de squash supplémentaires et agrandir nos vestiaires. Concernant la fréquentation, après 5 ans d'activité nous sommes ravis de constater qu'elle grandit encore notamment avec un taux de fidélisation élevé et une population étudiante qui est de plus en plus nombreuse.

Le foot 5 est assez développé dans ta région, pas trop compliqué ?
A Bayonne et dans l'agglomération qui comprend quasiment 150 000 habitants nous ne sommes que 2 centres à proposer du foot 5 et la demande continue de grandir. En tous cas, nous sommes satisfait du remplissage de nos terrains et des partenariats que nous avons fait avec les Clubs et les CE.

Nous allons pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux

Tu reçois samedi une étape du Foot 5 Pro Tour, que penses-tu de ce genre de compétitions ?
C'est une grande première pour nous et ça sera une découverte ! A Bayonne nous sommes un peu isolé de ce qui peut se passer dans les grandes villes ou plusieurs complexes et franchises qui dynamisent la pratique. Aujourd'hui la compétition fait son apparition dans le foot 5, ça me semble nouveau, les clients sont à la recherche de plaisir et de partage avant tout mais la compétition semble attirer de plus en plus de joueurs. Nous allons pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux en terme de jeu grâce à cette étape.

Tu suivras de près les Piopio qui seront attendus à domicile et qui devrons se reprendre après la première étape ?
Les Piopios sont des joueurs fidèles du Club 64 et s'entraînent chez nous de plus en plus souvent pour être prêts, c'est un groupe de copains qui jouent très bien au ballon avec un super état d'esprit symbolisé par leur capitaine Vincent Minbielle qui porte son équipe avec fierté. Ils vont tout donner à domicile, j'en suis sur mais ils veulent surtout prendre du plaisir sur le terrain et passer un bon moment. En tous cas on serra derrière eux.

Le mot de la fin pour toi
Merci à l'organisation de nous avoir proposé de recevoir une étape de ce championnat de France de foot 5.

Paul Scholes

Club 64
8 Rue de la Galupe
64100 Bayonne
Tel : 05 59 45 52 74
contact@club64.fr
3 terrains de Foot 5 dont 1 en outdoor
4 courts de Squash



Dans la même rubrique :
< >