Arnaud Pommé & Wilfrid Massez (Les Socios) : "Garder contact avec le ballon rond"


Publié le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:56


Aranud Pommé, fondateur des Socios et Wilfrid Massez, orphelins du Soccer 64, préparent leur première compétition nationale ce samedi à Bordeaux lors de la première étape du Foot 5 Pro Tour de le poule Ouest.


Peux tu nous présenter ton équipe des Socios ?
Arnaud Pommé : c'est une jeune équipe dans le monde du foot5 composée d'anciens joueurs de foot à 11 , de niveaux régionaux et nationaux pour certains . Nous faisons parti de la ligue 1 de soccer du centre le Five Pau. C'est une équipe de copains avant tout qui souhaitait garder contact avec le ballon rond.

Comment est née cette équipe ?
Arnaud Pommé : Cette équipe est née il y a quelques années sous le nom d'EPSport, du nom de notre ancien sponsor maillot. Débutant en ligue 2 au Five Pau, l'équipe s'est étoffée années après années pour évoluer désormais en ligue 1 dans ce même centre. Le groupe a évolué cette année et s'est structurée autour d'un nouveau nom: Les Socios. L'équipe est désormais soutenue par plusieurs sponsors locaux (BRB Avocats, Comptadour, Institut Cléopâtre, et Bati Sud) pour nous accompagner dans les différentes compétitions qui nous attendent.

Le Soccer 64, c'est donc fini ? Pour quelles raisons ?
Wilfrid Massez : Oui je pense bien que c'est fini pour le Soccer 64. Les membres de cette équipe ont d'autres priorités maintenant. Nous nous retrouvons toujours avec plaisir mais plus pour jouer au foot. Nous avons vécu de très bons moments grâce à cette équipe et nous avons fait de superbes rencontres. Toujours placés, jamais récompensés, le bilan sportif restera aussi très bon mais il nous aura manqué un trophée majeur pour marquer le foot5 français...Maintenant place aux Socios avec qui j'espère vivre d'autres bons moments.

"Je pense bien que c'est fini pour le Soccer 64"

Revenons à ta nouvelle équipe, quel est le programme de la saison ?
Wilfrid Massez : Rien de défini pour nous...cette équipe vit bien ensemble et progresse à vitesse grand V, nous verrons le calendrier des compétitions et les dispos de chacun. Après si l'équipe se pique au jeu tu pourrais peut-être nous voir sur d'autres tournois.

Ce week-end débute le Foot 5 Pro Tour, comment aborde tu cette nouvelle compétition ?
Wilfrid Massez : Nous allons découvrir la compétition, les équipes, les joueurs...nous ne sommes pas gâtés car nous allons attaquer par 3 gros matchs. Nous devrons composer avec les absences de notre buteur Baptiste Mestrot (blessé) et de notre international de l'EMF Julien Labat . Nous avons hâte de nous jauger face à ce qu'il se fait de mieux en France.

Le mot de la fin pour toi
Wilfrid Massez : Merci à toi pour cette nouvelle compétition qui va donner un nouveau souffle au foot 5 . Il me tarde samedi de revoir toutes les connaissances du Foot 5 notamment l'autre rescapé de Sofia, Kévin Kistohurry. J'espère que nous n'aurons pas trop de soucis à cause des gilets jaunes (rires).

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Janvier 2019 - 08:49 Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....