Joseph VIEVILLE : "Notre ambition est de devenir le leader Européen"...


Publié le Lundi 4 Mai 2015 à 05:44


L'arrivée en Espagne du Five FC, précisément à Barcelone, marque un tournant dans le développement de la marque des frères Viéville. L'avenir se conjugue désormais en mode Europe...


José, cómo vaya usted ?
Muy bien Denis y tu ? Y como vaya 5foot5 ? Préstamo que atraviesa la frontera ?
No. Voy créar Cinco-futbol-cinco para seguir EL FIVE en Espana... Bon, Joseph, en repart dans la langue de Molière. Plus simple. Tout ça pour dire que Le Five arrive en Espagne, à Barcelone. Comment est né ce projet ?
Andy Belliaud et Marc-Antoine Touche sont deux passionnés de foot qui ont fait une partie de leurs études à Barcelone. Ils avaient le projet de développer le Foot5 là-bas. Marco a eu la bonne idée de faire son stage de fin d'études au FIVE de Paris et mon frère Julien la bonne idée de lui conseiller de développer son projet de Barcelone avec nous. Voilà comment est parti le projet.
Un mot sur le marché Espagnol coté business. Quelle cartographie des complexes ? Combien sur le territoire ?
Peu sur notre modèle. Nous connaissons particulièrement les complexes de Valence et de San Sebastian. Ils fonctionnent et ont su ouvrir le marché espagnol. Nous ne serons pas les premiers. Il existe une quinzaine de structures sur ce modèle sur l'ensemble du territoire espagnol. Nous considérons que nous devons proposer au marché espagnol les recettes du concept LE FIVE, celle-là même qui rencontre le succès en France.

"L'ouverture d'un complexe en France entraîne automatiquement la fermeture d'un autre..."

Et côté pratiquants. Quels sont les modes de consommation ?
Les espagnols jouent énormément au Paddle, qui arrive en France. Nous souhaitons imposer la réciproque en Espagne et leur proposer le Foot5. Nos voisins ibériques fonctionnent beaucoup sur le mode "compétition" en ce qui concerne la pratique football loisir. Nous devons de toute façon proposer une offre différente, mais qui prend en compte les particularités de la pratique sportive en Espagne.
Pourquoi cette première ouverture du Five à l’étranger ?
Parce que le marché français est saturé, tout simplement. Désormais, l'ouverture d'un complexe en France entraîne forcement la fermeture d'un autre de sa zone de chalandise ou l'echec de sa propre entreprise dans les dix-huit à trente-six mois qui suivent. Il ne reste que vingt-cinq-trente zones de chalandises en France où il reste une petite place à prendre.

Le Five FC est désormais en Espagne, à Barcelone...

"La Coupe de la Reine pour ne pas avoir d'ennui avec le Roi..."

On suppose que cette première en Espagne en appelle d’autres ? Quelle est la stratégie du FIVE FC en la matière ?
Notre ambition est de devenir le leader européen et notre stratégie de nous positionner dans les pays limitrophes dans un premier temps. Là où les ponts sont les plus simples. Puis d'étendre le modèle à des territoires plus lointains.
Malgré la difficulté, d’autres projets en France ?
Oui, de beaux et gros projets. Nous continuons à travailler en franchise sur des marchés "moyens" et devrions arriver sur des grandes villes françaises avec de beaux projets innovants. Vous en saurez plus très bientôt.
Dernière question. Le Five FC a « inventé » let lancé la première Coupe de France de France de Foot5, la Five Cup. Allez-vous lancer La Coupe du Roi de l’autre côté des Pyrénées ?
La coupe de la Reine, on veut pas d'ennui avec le roi...

Recueillis par Denis Dupont

Plus d'infos sur le réseau du FIVE FC...

LE FIVE BARCELONE-SABADELL
CARRER DE DURAN - REYNALS
08192 SANT QUIRZE DEL VALLES, SABADELL
Téléphone : (+34) 937 126 759 - (+34) 636 658 669

INSTALLATIONS
- 5 terrains indoor sur gazon synthétique de foot à 5
- 1 terrain prestige avec vestiaire privé et match filmé
- Vestiaires chauffés avec douches
- Espace Bar & Club House
- Accès Wifi
- Ecrans plasma pour regarder les matchs dans une ambiance sport.
- Bar lounge avec espace de restauration
- A disposition des joueurs : chasubles, ballons...
- Parking gratuit et surveillé











module bannierehaut

module bannierehaut








Partager ce site