Yohan Lombardo (RS Team) : "C'est un beau tremplin"


Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:17


Fraichement débarqué dans le monde du foot 5, les montpelliérains de la RS Team s'apprête à disputer ce week-end leur première finale des Urban League dans le cadre mythique de Clairefontaine. Et ils feront leur grand début le mois prochain dans le Convifive...


Yohan, présentes-nous ton équipe de la RS TEAM ?
Bonjour, je fais partie de l’équipe RS Team, nous venons de Montpellier cette équipe a été créé entre amis afin de participer à des compétitions intéressantes. Notre équipe est composée de joueurs ayant des parcours différents, certains sont issus de centres de formations et d’autres ont connu les meilleurs niveaux régionaux à 11.

Depuis quand et comment êtes-vous arrivés au Five ?
C’est la première saison où nous jouons ensemble. Nous avons entendu parler du foot 5 par des équipes reconnues et les évènements auxquels ils ont participé. Ces évènements nationaux et internationaux sont très attractifs et nous aimerions un jour y participer.

Les résultats sont probants puisque vous allez disputés la finale de l'Urban League ce samedi à Clairefontaine, une belle aventure ?
Oui en effet c’est une très belle aventure et une belle opportunité qui s’offre à nous. Nous sommes conscients que nous avons des capacités mais l’évènement de Bordeaux s’est avéré très compliqué face à de belles équipes. Je pense que c’est un beau tremplin dans un lieu historique.

Vous allez aussi intégrer le championnat de France Convifive prochainement, comment appréhendez-vous cette compétition ?
Nous sommes ravis de participer au championnat de France Convifive et de pouvoir affronter les meilleures équipes françaises, de plus le niveau ne cesse de s’accroître avec de gros techniciens. C’est pour nous une belle opportunité.

Vos ambitions sur cette épreuve d'un niveau élevé ?
Je pense qu’être en compétions avec des grandes équipes françaises est un beau challenge. Notre objectif est d’aller le plus loin possible afin de participer à d'autres compétions de niveau encore supérieur afin de vivre de merveilleux moments sportifs, même si le parcours sera semé d’embûches...

D'autres compétitions au programme cette saison ?
Oui nous allons participer à d’autres évènement très intéressants comme la qualification pour la coupe du monde F5WC ou la Five Cup mais le chemin est encore long.

Paul Scholes

Effectif RS TEAM

Yohan Lombardo, 26 ans
Gabriel Vilain, 26 ans
Enzo Lombardo, 24 ans
Théo Trilles, 20 ans
Victor Cerda, 22 ans
Fabien Lesme, 25 ans
Chems Boukhelif 20 ans
Kevin Allouche, 27 ans




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 08:03 Masters Le Five : deux autres qualifiés...