Yannis Aloizos (Mambo Sieben) : "Nous visons toujours cette place d'honneur"


Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 08:01


Qui aurait parié, à l'issue de la première étape à Champigny, aux qualifications des deux équipes de la Mambo pour les finales du F5PT ? L'emblématique capitaine revient sur le parcours de ses deux formations ors de l'ultime étape au Five Carrières.


Yannis, quelle étape de folie pour les 2 formations de la Mambo !
Oui Jérôme à qui le dis-tu, une étape vraiment très intense !

La Sieben qui fait un sans-faute avec un duo Vétier-Arizki qui ont véritablement porté l'équipe ?
Vetinho et Ari sont deux joueurs que l'on connait individuellement, on sait leur véritable apport au niveau du collectif ! Alors imaginez les-vous en duo, c'est comme une fusion entre Gohan et Trunk, c'est beau à voir. Tout cela amené par un collectif solide, parce qu'un duo seul n'aurait pas la même efficacité.

Quand on se souvient de la performance de la première étape...
Haha cette première étape, je ne m’en souviens même pas !

Et ton équipe, la Style, qui revient de nulle part en débutant par une défaite, où êtes-vous allées chercher ses ressources ?
La Mambo Style a mal démarré certes mais a toujours été dans les clous ; cette équipe est toute nouvelle dans ce type de compétition et la plupart des joueurs sont nouveaux et pétris de talent. Et quand le talent se met au service du collectif ça peut faire mal ! Dos au mur et vexé, voilà ce qui nous pousse à faire mieux…

Qualifier vos 2 équipes pour les finales nationales au vu de l'homogénéité de cette poule Nord est déjà une belle performance mais que seront les objectifs à Bordeaux ?
Objectif atteint, tous à bordeaux ! L’objectif tu le connais : mais je vais quand même te répondre, nous visons toujours cette place d'honneur que tout le monde convoite ! A nous de faire au mieux, que ce soit la Style ou la Sieben. Le groupe en veut toujours plus et il est difficile de se contenter d'une place ou d'argent de bronze…

Le programme de la fin de saison pour le collectif de la Mambo ?
Nous sommes sur la seconde partie de la Ligue PEDRAS au Five de Champigny (2ème derrière Uni5), les finales du Foot 5 Pro Tour le 30 Mai prochain évidemment. Et nous préparons tout doucement notre compétition de foot 7 à Quito en Équateur prévue en octobre 2020.

Le traditionnel mot de la fin…
Nous avons beaucoup apprécié ces trois étapes de la poule Nord. Bien organisé, étapes sérieuses, l’organisation a su anticiper les imprévus et répondre à nos attentes. Bravo aux joueurs pour leur fair-play ça été top honnêtement, bonne ambiance ! Enfin un petit message pour les arbitres : continuez comme ça, c'est parfois difficile pour eux, entre nos humeurs, la pression du résultat etc... Respect, vous restez calmes.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >