Yannis Aloizos (Mambo Sieben) : " Ils ont une ouverture d'esprit incroyable"


Publié le Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:15


De retour du Mexique après une très belle troisième place lors des championnat du monde des clubs, Yannis Aloizos fait le bilan de cette nouvelle aventure...


Yannis, après 10 jours au Mexique, pas trop dur le retour en France ?
C'est le froid qui est dur ! Sinon le retour en France est chargé de bons souvenirs , le retour est souvent difficile mais heureux de retrouver nos proches et de reprendre nos habitudes.

Retour sur votre compétition, vous êtes enfin récompensé de vos efforts avec êtes belle 3ème place ?
Oui effectivement une belle 3ème place qui récompense notre investissement et notre sérieux durant ces dernières années ! Nous avons progressé mentalement.

Vous êtes montés en régime tout au long de la compétition pour échouer aux portes de la finale, pas trop de regrets ?
Des regrets, en vrai il n’y en a pas trop, où bien sûr des moments de match en particulier. Mais globalement nous sommes fiers de ce que l'on a entrepris. Certes notre objectif était la finale ! Nous avons laissé beaucoup de force dans les matchs de poules… Cela étant, échouer aux portes de la finale en ayant trois joueurs important blessés, ce qui nous a amené à un remaniement tactique, ne nous laisse pas un goût amer et nous encourage pour la suite. Nous avons montré une force de caractère énorme.

Niveau organisation et ambiance sur place, quels sont les ressentis ?
L'organisation de la GAF7 était excellente, tout ça en partie et grâce à Adrian CORRALES, président de la fédération ; il a su mettre à disposition toutes nos exigences, nous avions une personne attitrée à notre équipe durant toute la compétition ce qui nous a facilité toutes nos démarches. L'appui médiatique est aussi important, le ballon rond est roi là-bas ! Vous passez sur la chaîne et la radio locale et l'ambiance est ÉNORME ! Après plusieurs voyages, nous sommes toujours ébahis par cette ambiance, ils ne vivent pas le foot comme nous…C'est plus de 2000 personnes qui assistaient aux matchs et toute une ville qui s'y intéresse, il n'y a pas d'âge pour la passion là-bas, ils ont une ouverture d'esprit incroyable !

ils ne vivent pas le foot comme nous

A quand une compétition de foot 7 en France avec tous tes amis Sud-Américains ?
Nous y réfléchissons, en France les choses sont plus compliqués (autorisation/règlement/logistique) mais c'est un projet qui pourrait aboutir ces prochaines années. Plusieurs partenaires importants nous ont déjà sollicités, on patiente encore ! Nous voulons que ce soit de très haute qualité et donc pour cela il faut bien s'entourer.

Quel est le programme de la saison pour la Mambo ?
On reprend notre ligue Pédras où 2 équipes sont engagées dans le championnat du Five Champigny et on débute bientôt le Foot 5 Pro Tour à la fin du mois.

Le mot de la fin pour toi…
Nous remercions toutes les personnes qui nous suivent à travers les réseaux sociaux, qui nous encouragent, nous critiquent, on ne demande que ça d'évoluer. Respect à toi d'être présent constamment. A quand un journal 7FOOT7 ?

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 07:30 Finales F5WC - Les réactions...