Tomas Dantas (Selecao United de Talence) : "Nous avons encore du travail..."


Publié le Jeudi 24 Janvier 2019 à 08:40


Le responsable de l'équipe girondine évoque le début de saison de son équipe et le développement de son association. Beaucoup de travail depuis maintenant deux ans qui commencent à porter leurs fruits...


Tomàs, comment se passe votre début de saison ?
Pour le moment, on peut dire que l'on aurait pu et du faire mieux. En Convifive, nous avons fait deux bons rendez-vous et nous repartons avec 2 victoires et 2 défaites par 1 but d'écart. Même si nous sommes bien placés dans la poule, nous aurions pu l'être encore mieux. Pour le Foot 5 Pro Tour, le bilan est bien plus lourd et malheureusement sur l'étape de Nantes, nous ne méritions pas mieux que de repartir avec 3 défaites. Cela montre que nous avons encore du travail à faire et nous sommes prêts à travailler encore plus dur.

Qu'en est-il du développement de votre association ?
Concernant le développement de l'association, nous sommes ravis. Nous avons signé de nouveaux partenariats que nous remercions énormément car sans eux, nous ne pourrions pas être là où nous sommes. Nous travaillons sur la création de plusieurs événements qui auront lieu en fin d'année, nous ferons les annonces dans peu de temps et je vous y donne rendez-vous. Ensuite, de plus en plus de joueurs s'investissent à fond dans l'association, nous prenons de plus en plus de plaisir. Je les remercie encore une fois. Sans eux, l'association n'en serait pas là aujourd'hui.

De nouveaux joueurs ont intégré le groupe ?
Oui et d'autres sont encore en train d'arriver. Nous avions besoin de certains profils que nous n'avions pas dans le groupe. Cela va renforcer le groupe et apporter une concurrence. Nous avons 19 joueurs aujourd'hui avec énormément de qualité et de potentiel. J'y place beaucoup d'espoir, je crois en chaque joueur présent dans le groupe et nous allons faire notre maximum pour pousser chacun vers le plus haut niveau possible.

Sportivement, quel bilan fais-tu à la trêve ?
J'y ai déjà répondu un peu dans la première question, le bilan est mitigé. Malgré cela, les espoirs restent présents dans chaque compétition. Nous donnerons tout sur chaque rendez-vous pour aller arracher les qualifications.

Le bilan est mitigé

La Selecao United de Talence lors de la première étape à Nantes
La Selecao United de Talence lors de la première étape à Nantes
Comment vois-tu la suite de la saison ?
Il va y avoir beaucoup de rendez-vous lors de la suite de la saison. Bien sûr, le Convifive et la Foot 5 Pro Tour seront les plus gros rendez-vous. Ensuite, nous devrions continuer à participer à la Ligue 1 du Five de Bordeaux-Lac, nous allons également inscrire une équipe dans une ligue Urban Soccer et enfin nous allons participer à la Poule Convifive qui se déroulera au centre Footgoal. Il y aura également des tournois nationaux comme la KFC Cup à jouer. Chaque compétition sera jouée à fond et je compte sur les joueurs pour ramener un maximum de victoires et concurrencer les plus grosses équipes.

Quels sont les objectifs fixés au groupe ?
Les objectifs fixés sont de passer les poules pour le Convifive et la Foot 5 Pro Tour. Lutter pour les premières places sur chaque ligue et se qualifier pour une finale nationale lors des tournois nationaux. Nous sommes ambitieux dans l'association, je ne suis pas le seul à l'être, les joueurs ont signé pour travailler dur afin de vivre des moments comme notre qualification en finale nationale de la Playstation Cup.

Le mot de la fin pour toi.
Je tiens à remercier chaque membre de l'association, chaque joueur, chaque partenaire, ils font un travail énorme et c'est un bonheur de partager ces expériences avec eux. On se donne rendez-vous le 26 Janvier pour la prochaine étape et la Seleçao United vous souhaite ses meilleurs vœux pour l'année 2019.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Février 2019 - 08:49 Début ce soir pour la Mambo au Pérou

Mardi 5 Février 2019 - 08:47 La Mambo s'envole au Pérou !