Thibault Bartocci (MonClub) : "Monclub un jour, Monclub toujours !"


Publié le Mardi 15 Janvier 2019 à 08:20


En poste depuis près de 5 ans, Thibault Bartocci est maintenant le directeur du complexe qu'il considère comme "sa maison" !


Thibault Bartocci (MonClub) : "Monclub un jour, Monclub toujours !"
Thibault, 7 ans déjà que MonClub est ouvert ! Vous faites parti des anciens ?
Oui c’est ma maison ici (rires). Je suis en poste depuis Septembre 2014, ça commence à faire maintenant ! J’ai eu la chance d’évoluer au sein du complexe, j’en suis maintenant le directeur, un poste qui me plait bien, je considère ce complexe comme le mien et je pense que c’est la meilleure façon de voire les choses et surtout de remercier ceux qui me font confiance !

La même motivation qu’à tes débuts ? Il faut dire aussi que le complexe a sans cesse évolué ?
Toujours la même oui même plus je dirais ! Le fait d’avoir la gestion du complexe est excitant, puis c’est vrai qu’on essaie de le faire évoluer sans arrêt, on ne s’ennui jamais à Monclub Futbol entre créneaux du soir, école de foot, stages vacances, tournois et championnats adultes, évènements d’entreprises, soirée match, Padel, Beach Volley et autre on est toujours à fond !

Parles nous des dernières nouveautés mise en place ?
Nous sommes sur le point d’avoir la technologie Futbak, un système de tracking qui consiste à évaluer la performance des joueurs de foot 5 à l’aide d’un petit tracker installé dans une chevillière. Vingt critères permettront de déterminer la performance du joueur et de déceler les « tricheurs » qui ne court pas !

Moins de compétitions qu'avant...

Comment vois-tu l’évolution du Foot 5 depuis tes débuts ?
Je trouve que le niveau compétition a baissée ces deux dernières années, il y a moins de grosses compétitions qu’auparavant car il y a moins de demande je pense, c’est pour ça que nous sommes ravis d’accueillir une étape du Foot 5 Pro Tour cette année ! A notre échelle nous remarquons une baisse dans notre championnat Ligue 1 destinée à la compet et une très forte hausse de nos deux autres championnats loisirs. Sinon le Foot 5 en générale est toujours extrêmement présent, on ne va pas se plaindre... On est dans une région de football c’est pas prêt de changer !

Vous recevez samedi la dernière étape du Foot 5 Pro Tour avec notamment 3 équipes que tu connais bien ?
En effet ! Il y a les 3 équipes historiques de notre centre qui jouent dans notre Ligue 1 depuis maintenant 5 ans avec les Massilia Blues, Les Z7 et le Monclub bien sûr qui est mon équipe. J’en profite pour les remercier et plus précisément leurs capitaines que sont Mathieu Raymond, Kriss Savelli et notre Mido national ! Ils ne sont pas des simples clients mais de vrais collègues qui nous ont souvent aidés tant ils sont impliqués dans notre championnat. On connais bien aussi la Saba Foot 5 de Salon, on croise souvent leur route en compétition et ils sont venus faire notre Ligue une année également, de bons mecs.

Ton petit pronostic ?
Une qualification du MonClub pour la phase finale avec deux victoires sur les Z7 et la Saba !

Le mot de la fin pour toi
Longue vie à l’Empire ! Monclub un jour, Monclub toujours !

Paul Scholes

MONCLUB FUTBOL BOUC BEL AIR
Décathlon Village (Parking Sud)
Rn 8 La Petite Bastide
13320 Bouc-Bel-Air
Téléphone : 09 67 12 25 94
Internet : www.monclubfutbol.com



Dans la même rubrique :
< >