Tarick Benamghar (Team Doinsport) : "Une soudaine et grosse envie de reprendre le foot 5"


Publié le Mardi 29 Janvier 2019 à 08:52


On l'avait quitté il y a trois ans avec sa fantasque équipe parisienne des Cinco Estrellas et on le retrouve à...Marseille pour une nouvelle aventure avec sa nouvelle équipe pour son retour dans le Convifive qu'il avait remporté en 2014 ! Entretien avec le talentueux et toujours aussi sympathique Tarick Benamghar.


 Tarick Benamghar (Team Doinsport) : "Une soudaine et grosse envie de reprendre le foot 5"
Tarik, après 3 ans d'absence des terrains, tu fais ton retour ?
Et oui, comme on dit mieux vaut tard que jamais hein ! 3 ans plus tard, après une longue période d'inactivé et de disette, me vint il y a quelques semaines, une soudaine et grosse envie de reprendre le foot, à 5 ou a 11 mais... après maintes réflexions et remontées de souvenirs le foot à 5 l'a emporté !

Toi le titi parisien, on te retrouve à...Marseille ?
Tu sais, avec les aléas de la vie, je savais que tout était possible…Mais alors vivre ici un jour, ca ne m'avait jamais traversé l'esprit une seconde ! Comme quoi… Bon si ce n'était pas la rencontre avec ma femme je serais évidemment encore sur Paris. Mais je doit t'avouer que le soleil, la qualité de vie ici est géniale et je m'y suis attaché, il n'y a que le PSG qui me manque (rires).

Tu vas donc faire ton retour sur les terrains de foot 5 ? Présentes-nous ta nouvelle équipe ?
Effectivement c'est le grand retour. Depuis 1 an, j'ai pris connaissance de la fameuse application DOINSPORT (le nom d'ailleurs de notre équipe) ; cette application consiste à créer des matchs et rechercher des joueurs, et je dois dire que pour moi c'était le top puisque étant nouveau ici et seul je ne savais pas avec qui allais taper le ballon, donc j'ai enchainé les matchs avec l'appli et j'ai recruté selon moi les meilleurs joueurs que j'ai affronté où avec qui j'ai joué ! Le seul que je connaissais et qui viens de paris comme moi c'est notre attaquant Nabil alias El Pistolero, sinon avec les autres on ne se connait que depuis quelques semaines !

Le programme immédiat c’est la poule sud-est du Convifive, comment appréhende tu cela ?
J'ai quelques appréhensions sur le Convifive, pas au niveau de nos qualités puisque nous avons un groupe de 9 joueurs (dont 2 gardiens) réellement talentueux mais, on a peu joué tous ensemble au complet, certains travaillent, certains font du Futsal en club ou à 11, donc ce n'est pas évident de jouer tous ensemble et de pouvoir bosser tactiquement, et je vais pas t'apprendre a toi et au manager que tu as été que la base du foot à 5 c'est la tactique…(souvenirs souvenirs).

Le Cinco je ne l'oublierais jamais...

La Team Doinsport débutera le Convifive samedi dans la poule Sud-Est.
La Team Doinsport débutera le Convifive samedi dans la poule Sud-Est.
D’autres compétitions pour la Team Doinsport ?
Mido de l'équipe du complexe Monclub de Bouc Bel Air nous a convié à participer à la Summer ligue mi-avril jusqu'à juin, puis la Grande ligue qui débute en septembre, c'est avec plaisir que j'ai accepté et que nous ferons tout pour la remporter, Et enfin le Foot 5PROTOUR que nous avons louper cette année car l'équipe viens tout juste d'être créé que nous souhaiterons faire à la rentrée. Pour le reste je suis souvent sur 5foot5 pour voir si une nouvelle compétition s'offre à nous, mais en tout cas toutes les compétitions à venir nous y participerons, du moins on fera tout pour.

Pas trop nostalgique de l’époque Cinco ?
Tu sais avec le Cinco j'ai tout connu, des moments magiques, j'ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui on a tissé des liens inexplicable et magique, le Cinco je ne l'oublierais jamais vraiment. A chaque rassemblement j'étais comme un gosse, on faisait la fête chez Teddy notre gardien et ça finissait en nuit blanche alors qu'on jouait le lendemain très tôt. Je pense qu'aucune équipe de foot à 5 n'a connu autant de talent et autant de fou à la fois, on pouvait mené 8-0 et perdre 10-8... je pense que tu pourras le confirmer !

Le mot de la fin pour toi...
Tout d'abord merci à toi pour cet interview, ce fut un plaisir d'y répondre, merci aussi de m'avoir conseillé sur beaucoup de choses il y a quelques semaines lors de mon envie de goûter à nouveau aux différentes compétitions, Merci à Jean pierre Gruppi qui a également accepté notre nouvelle équipe dans ce tournoi sans la moindre hésitation ! Longue vie au Foot à 5, on se donne rendez-vous le 2 février ! A bientôt

Paul Scholes

Team Doinsport

Abil Djoudi alias : « el pistolero » 26 ans ( attaquant )
Salim Abdoul alias : « Boutcho » 22 ans ( gardien )
Mehdi Allouche alias : « El nino » 26 ans ( milieu )
Tarick Benamghar alias : « Rickta » 27 ans (défenseur) cap
Guillaume Fracchia alias : « Le Gui » 26 ans ( milieu )
Sylvain Mbayo alias : « Oncle phill » 31 ans ( défenseur )
Damien Tarasconi alias : « Dam »23 ans ( attaquant )
Pierre Carosso alias : « Pete » 26 ans (défenseur)
Djamale Saadi alias : « Stwo » 29 ans ( attaquant )
Jérôme Villard Alias : « Djé » 40 ans ( gardien)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Juillet 2019 - 08:09 Les vainqueurs de la saison 2018-2019

Jeudi 11 Juillet 2019 - 11:56 RANKING 5FOOT5 - Le classement final 2018-2019