Soccer Park Le Five - Yann Guilcher : "J'ai toujours aimé ce sport"


Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 08:53


Gérant de son propre centre à Libourne il y a quelques années maintenant, ce bordelais d'adoption s'épanouit dorénavant dans son nouveau rôle de responsable régional au sein du réseau S.P.L.F


Yann, on t'avait quitté responsable du SP bordeaux, on te vois auprès de l'équipe de France de mini foot, quel est ton rôle au sein du réseau ?

Je suis actuellement directeur régional sud du groupe Soccer Park Le Five depuis un petit peu plus d'un an maintenant ; concernant l'équipe de France de Mini Football, je suis entraîneur adjoint auprès d'Hugo et Vladimir Da Silveira.

En quoi consiste tes fonctions précisément ?

Elles sont multiples ! la gestion des ressources humaines, l'organisation globale ou encore veiller au bon fonctionnement de la stratégie et des process du groupe pour chaque centre en fonction des objectifs définis au préalable ; Et bien sur, être le support de chaque directeur de centre et de son staff tout au long de l'année quelque soit le sujet.

Que de chemin parcouru dans le milieu de foot 5 depuis Libourne !

C'est vrai , ça ne nous rajeunit pas ! J'ai toujours aimé ce sport et ce business ainsi que la mentalité qu'on essaie de garder dans nos centres. Je crois que j'ai connu les début du foot 5 et l'évolution est énorme...

"C'est une aventure extraordinaire, les gens n'imaginent pas ! "

Et l'équipe de France de mini foot ? Quel est ton rôle ?

Je suis l'adjoint de Hugo Da Silveira ; on choisit les joueurs ensembles en regardant beaucoup de matchs à travers les ligues qui sont filmés dans tous nos centres.
On détermine ensuite les tactiques et stratégies avec nos profils de joueurs et en s'adaptant le mieux possible à l'adversaire.
Nous avons la même philosophie de jeu mais pas toujours les mêmes choix de joueurs donc c'est hyper enrichissant.
C'est une aventure extraordinaire, les gens n'imaginent pas !!! Toutes proportions gardées, c'est une petite opportunité internationale que je n'aurais jamais pu avoir sans le réseau.


Je sais que tu tenais à remercier les gens qui te supportent au quotidien...

Oui effectivement, je tenais à remercier toutes les équipes avec qui je travaille depuis un moment qui a super bien bossé cette année ! Elles me supportent et crois-moi c'est pas facile. Merci aux équipes de Bordeaux, Annemasse, Colomiers, les ex-Toulouse et aux Limougeauds.
(Et un petit coucou spécial aux équipes de Pau, Rouen, Perpignan, La Rochelle et à Marco de Barcelone).



Paul Scholes

Yann GUILCHER
Né le 30/01/1975 à Paris
Parcours pro :
Création d'un centre de Foot 5 à Libourne
Directeur Soccer Park bordeaux
Directeur Régional sud S.P.L.F




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2020 - 07:00 LIVEXPERIENCE : encore de la nouveauté !