Séléction Le Five - les bleus prennent la tête du groupe...et file en 8ème


Publié le Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:57


Pour son deuxième match de poule la sélection d'Hugo Da Silveira s'est imposée 3-1 face à des canadiens tenaces.


Il fallait confirmer lors de ce second match de poule et aussi penser à assurer la qualification face au Canada, victorieux lors de leur première rencontre face au Cap Vert. C'est chose faite et de belle manière pour la sélection Le Five qui est venue à bout de très solides canadiens. Dans un match où les bleus ont eu la possession toute la première période, c'est encore Omar Belbachir qui trouvait la faille à la 17ème minute dans tir en angle fermé qui a surpris le portier canadien. Les bleus avec Aurélien Jastier à la baguette, et dont la complémentarité avec Nicolas Huertos aura fait très mal aux canadiens, ont maitrisés le premier acte de belle manière en monopolisant la balle, obligeant leurs adversaires à défendre très bas ; Jean Brunet, le portier français n'a jamais été inquiété et la défense tricolore n'a rien laissée au Canada. En seconde période, cers derniers sont sortis un peu plus mais la maitrise technique et tactique ont permis aux bleus de gérer le second acte et d'accentuer leur avance avec un but de l'inévitable Marc Bafuidi qui aura pesé sur la défense canadienne tout au long du match, bien relayé dans ce rôle par Wesley Liade. Malgré la réduction du score dans les derniers instants sur une erreur d'inattention, les français n'auront pas le temps de douter avec un nouveau but de Bafuidi dans les arrêts de jeu. Les bleus s'imposent donc 3-1 au terme d'un match maitrisé de bout en bout, solide derrière et sérieux dans le jeu, et prennent logiquement la tête du groupe.
Au programme, repos aujourd'hui avant le dernier match demain face au Cap Vert pour confirmer la première place du groupe et la qualification pour les 8ème de finale déjà acquise.


Nicolas Huertos : "On a rencontré une équipe solide du Canada qui a bien résistée à nos offensives mais on a su être patient et on a fait preuve de maturité dans le jeu ; c'est de bonne augure pour la suite de la compétition, on a un groupe de bonne qualité pour voir loin."

Aurélien Jastier : "Match pas facile, une équipe du Canada qui pouvait se qualifier en nous battant ce soir ; on a su faire preuve de maîtrise et de rigueur défensivement pour arracher cette belle victoire. On continue notre route avec un objectif de 9 pts et on va bien récupérer et se préparer pour jeudi face au Cap Vert. Je crois en ce groupe, il a énormément de qualité et une forte cohésion."

Paul Scholes

France - Canada : 3 - 1

Buteurs :
Omar Belbachir (17ème)
Marc Bafuidi (28ème et 40ème)



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 10:47 Toutes les dates du BOXING DAY

Lundi 10 Décembre 2018 - 12:50 LES RESULTATS DU WEEK-END...