Sélection Le Five - les bleus éliminent la Belgique...


Publié le Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:51


Les français se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale en disposant de la Belgique 4-0 ; prochaine étape ce coir contre le pays hôte pour une place en 1/2 finale.


Les bleus n'ont pas tremblés face aux belges cet après-midi en s'imposant 4-0 en huitième de finale de la coupe du monde au Portugal. Malgré un gros pressing de leurs adversaires qui a pu surprendre les français en début de match, les bleus ont laissés passer l'orage avec une maitrise technique et tactique qui a fini par épuiser les belges... l'ouverture du score par Gaétan Maison à la 9ème minute associée à de nombreuses rotations, que les belges n'avaient pas, ont permis aux tricolores de passer en tête à la mi-temps 1-0. Même si rien n'était acquis, on sentait les belges lâchés physiquement au fur et à mesure que la rencontre avançait ; de nombreuses occasions gâchées (Liade 26, 28ème, Vétier 29, 31ème) ou des arrêts du portier belge leur permettait de rester dans le match mais sur une percée d'Aurélien Jastier, Omar Belbachir doublait la mise à la 24ème. Les belges accusaient le coup et se désorganisaient, le capitaine des bleus (34ème) et Wesley Liade (39ème) parachevaient ce succès mérité des bleus qui auront gérés le match de bout en bout et qui semble monter en régime à chaque rencontre.
Dans la soirée (22h10 heure française), les français défieront le Portugal, vainqueur aux tirs aux buts de la Moldavie pour une place dans le dernier carré.


Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >