Sélection Le Five - les bleus débutent bien


Publié le Mardi 25 Septembre 2018 à 08:56


La sélection française de mini football faisait son entrée hier après midi dans cette coupe du monde face à l'Irlande et ont assurés l'essentiel.


La sélection Le Five a remporté son premier match en ouverture de la coupe du monde de mini football au Portugal hier face aux irlandais ; les bleus, après une première mi-temps (4-2), où les irlandais leur ont tenus tête, ont finalement déroulés en seconde période pour s'imposer finalement 11-4. Même si on peut être rassuré sur l'attaque tricolore, et notamment le duo de la Mambo composés de Marc Bafuidi (4 buts) et Steve Vétier (1 but et 3 passes décisives), bien aidés également par le palois Wesley Liadé (2 buts) et l'infatigable Omar Belbachir, auteur d'un doublé lui aussi. Côté défensif, les petits manques automatismes et de concentration en tout début de match, que l'on peut mettre sur le manque d'automatismes liés à un groupe largement remanié, auront eu le mérite de réveiller les bleus en fin de première période. Les irlandais, limités techniquement et physiquement auront été ultra réaliste dès qu'ils s'approchaient des buts gardés par le bordelais Jean Brunet. Mais la maitrise technique des joueurs d'Hugo Da Silveira ont fait exploser la défense irlandaise, submergée en seconde mi-temps. Avec tous les changements au sein de ce groupe, il va falloir un peu de temps pour parfaire les réglages mais la puissance et l'animation offensive sont bien présents et l'activité de joueurs comme Gaétan Maison, Nicolas Huertos ou encore Aurélien Jastier ont suffi à bien rentrer dans cette compétition.
Suite du programme ce soir à 20h (heure française) pour les bleus face au Canada avec, pour enjeu, la première place du groupe.


Paul Scholes

Yann Guilcher (coach adjoint) : "Il faut rester un humble, l’équipe d’Irlande n’est pas une grosse nation. On a mis 11 buts car physiquement et offensivement on est assez bon et en place. Défensivement on a deux matchs pour mieux s’organiser et faire attention aux détails. Mais gagner le premier match c’est important pour le moral, la confiance et aborder les autres matchs différemment. Faire souffler des joueurs aussi".

Marc Bafuidi (attaquant) : "J’ai trouvé l’équipe très concernée et soudée. Nous avons produit un football très généreux offensivement comme dans le repli défensif. Nous n’avons pas démarré le match de la meilleure des manières. Mais je tiens à féliciter chacun de mes coéquipiers et du staff technique car nous avons affiché une sérénité durant nos temps faibles mais nous n’avons jamais paniqué, et je suis convaincu que ça nous sera bénéfique pour la suite du tournoi. J’ai trouvé nos adversaires très généreux dans l’effort, mais je pense qu’au fur et à mesure du match, ils ont un peu flanché physiquement car nous avons haussé notre niveau de jeu au retour des vestiaires. Ma prestation personnelle, pour mon premier match j’en suis assez satisfait même si tout n’a pas été parfait. (Il fait chaud et le premier match n’est jamais évident) mais je remercie encore une fois tous mes coéquipiers car notre générosité collective m’a permis de prendre énormément de plaisir et surtout d’inscrire 4 buts.

France - Irlande 11 - 4

Buteurs :
Marc Bafuidi : 4
Wesley Liade : 2
Omar Belbachir : 2
Steve Vétier 1
Gaétan Maison : 1
Aurélien Jastier : 1



Dans la même rubrique :
< >