Sélection Le Five - Coupe du monde au Portugal : les bleus filent en 8ème


Publié le Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:35


Pour leur dernier match de poule, les bleus logiquement battus le Cap Vert 4-1 et, avec ce sans-faute, emmagasinés un maximum de confiance avant d'aborder les phases finale.


Ce dernier match face aux Cap Verdiens, au-delà d'une victoire tout en maitrise, aura permis à Hugo Da Silveira de faire tourner son effectif et d'impliquer tous les joueurs de son groupe avec les entrées notamment du gardien Heimana Rossini et du bordelais Elie Dohin. Un début de match très sérieux où les bleus, après 10 minutes, avaient pliés le match en menant 3-0 avec des buts de Marc Bafuidi, Pierre Labat et Gaétan Maison ; le Cap Vert n'avait alors toujours pas tiré aux buts... beaucoup de rotations souhaitées par le coach ont alors été faites durant la seconde période où les français se sont contentés de gérer et ont attendus leurs adversaires passés en power-play en milieu de mi-temps. Malgré la réduction du score, les bleus n'ont jamais douté et ont maitrisés toute la rencontre, clôturant le score par Nicolas Huertos.

Place maintenant aux choses sérieuses avec le début des phases éliminatoires qui débuteront demain à 14h (heure française) face à nos voisins belges. En cas de victoire, les bleus enchaineront en quart de finale le soir même vers 21h contre le vainqueur du match Portugal-Moldavie


Les réactions

Omar Belbachir (défenseur et capitaine) : "Pour ce dernier match de poule et sous une chaleur étouffante, on est tombé sur une équipe du Cap Vert qui voulait gagner pour pouvoir espérer se qualifier. Nous avons bien débuté le match en marquant rapidement puis on les a laissés venir nous chercher ; ils se sont découverts et on a marqué derrière. Ensuite cela a été de la gestion de match et on a fait tourner énormément car demain se présente les 1/8ème puis si on passe les 1/4 dans la même journée..."

Heimana Rossini (goal) : "Pour un premier match où nous étions sereins, le coach m'a fait rentrer dans le match pendant un moment confortable et il ne fallait pas tomber dans la facilité ; c'était le piège ! sinon je me suis sentis serein ainsi que pour la suite, à nous de continuer sur cette lancée, il ne faut rien lâcher, rien est encore fait."

Léo Milgram (staff) : "Parcours sans faute effectivement mais en prenant beaucoup de buts sur le premier match. Il faut qu’on reste concentrés et qu’on défende ensemble. En laissant le sportif de côté, je dois avouer que j’ai rarement vu un groupe vivre aussi bien. Ils sont tous amateurs mais ils se plient aux règles de la sélection et c’est très encourageant pour la suite. On va jouer la Belgique demain à 14h heure française, c’est un match couperet donc il va falloir se concentrer d’autant plus... j’ai 100% confiance en le staff et les joueurs.
Je voudrais d’ailleurs remercier le staff (Hugo, Vlad, Vic, Aymeric, Antoine, Mike, Xavier et Olivier) qui font un travail phénoménal au quotidien pour mettre 15 amateurs dans des conditions quasi-pros."


Paul Scholes


France - Cap Vert : 4 - 1

Buteurs :
Marc Bafuidi (2ème)
Julien Labat (5ème)
Gaétan Maison (11ème)
Nicolas Huertos (37ème)




Dans la même rubrique :
< >