Sébastien Diego (Footgoal) : "Nous sommes en pleine réflexion"


Publié le Mercredi 20 Février 2019 à 08:42


Gérant, capitaine, joueur, tous les postes lui conviennent ! Sébastien Diégo revient sur le début de saison de son équipe et évoque aussi son complexe qui accueillera la dernière étape du Foot 5 Pro Tour samedi.


Sébastien, comment se passe la saison sportivement pout ton équipe ?
Cela se passe pas trop mal, on a réussi à faire un bon début sur le Foot 5 Pro Tour ce qui nous a permis de se qualifier rapidement pour les finales ; sur le Convifive, cela est un peu plus compliqué car nous avons modifier l'effectif dans sa globalité et l'expérience compte à ce niveau-là ! Nous avons encore une petite chance de se qualifier et on va la jouer à fond, on verra bien.

Tu vas recevoir la dernière étape du Foot 5 Pro Tour ce samedi, comment trouve tu ce nouveau format ?
Le format est plutôt sympa car il n'y a pas trop de dates et cela est plus facile à gérer pour les équipes car beaucoup de nos joueurs jouent aussi à 11. De plus les équipes changent un peu par rapport au Convifive, ce qui permet de rencontrer d'autres personnes.

Après une première étape parfaite, la seconde fut plus compliquée, comment l'expliques-tu ?
Je n'étais pas là (rires) ! Non, nous sommes partis à Bayonne qu'avec des joueurs offensifs et sans réel défenseur ; nous avons eu du mal à nous mettre en place. De plus pour nous l'étape de Bayonne était compliquée avec la Mambo et les Piopios chez eux.

Côté business, quel bilan fais-tu depuis l'année dernière ?
Cela se passe pas trop mal, l'affluence augmente sur les terrains ce qui est plutôt bon signe, cependant on sent que les gens font plus attention à leurs dépenses.

Sébastien Diego (Footgoal) : "Nous sommes en pleine réflexion"

On sent que les gens font plus attention à leurs dépenses

D'autant que tu as été impacté par les mouvements sociaux assez suivi sur Bordeaux ? Quel impact ont-ils eu ?
Oui nous avons été particulièrement impacté par les grèves surtout les 15 premiers jours en Novembre. Nous avons eu d'ailleurs la première étape reporté à cause des mouvements sociaux mais surtout tous les axes bloqués sur le secteur pendant 10 jours. Cela a été une catastrophe , 23 annulations la première semaine et pas une réservation pendant près de 10 jours car les gens ne pouvaient pas circuler sur les grands axes. Depuis cela est rentré dans l'ordre pour ma part mais c'est sûr que pour des entreprises comme la nôtre c'est délicat…

Des projets ou nouveautés en projets ?
Nous sommes en pleine réflexion pour essayer de se diversifier avec d'autres sports car aujourd'hui coté Soccer nous sommes au maximum de ce que nous pouvons faire vu la situation géographique du centre. Nous étudions différentes possibilités ce n'est pas si simple car nous n'avons pas les mêmes moyens que les différentes enseignes de soccer.

Le mot de la fin pour toi...
Tout d'abord une bonne année sportive à tous!! et que le Foot5 n'oublie pas ses bases qui sont le respect de tous et la convivialité.


Paul Scholes

FOOTGOAL
465, avenue de l'Europe
33 240 Saint-André-de-Cubzac
Tél. : 05 57 43 49 38
Port.: 06 20 50 33 03



Dans la même rubrique :
< >