Romain Félix (Crazy Ducks) : "Encore beaucoup de travail pour être régulier"


Publié le Vendredi 8 Mars 2019 à 08:27


Toujours placés mais rarement au bout, les Crazy Ducks ne cessent de progresser et leurs derniers résultats le confirment, il faudra compter avec les bordelais cette saison.


Romain, la saison des Canards Fous est plutôt pas mal pour le moment ?
En effet, la saison se déroule plutôt bien depuis le début avec un groupe solidaire et homogène. Concernant le Pro Tour, nous avons bien fini la phase de poule en terminant premier mais il nous reste encore beaucoup de travail pour être régulier. Notre saison au complexe Le Five Bordeaux se déroule également bien.

Ce samedi à Montauban, vous vous rapprocherez de la qualification pour les finales du Convifive en cas de succès, comment appréhendes-tu ces 2 rencontres ?
On prend les matchs à la suite, donc ce week end la préparation sera la même avec un groupe légèrement modifié par rapport à la dernière journée du Foot 5 Pro Tour mais avec la même envie de revenir de ce déplacement avec le maximum de points.

Le Convifive justement, est-ce l'objectif n°1 de l'équipe ?
Non le Convifive n'est pas l'objectif numéro 1 mais il fait parti du programme de l'année, comme le Pro Tour et la ligue du Five. Les objectifs de cette année sont de passer le 1er tour des deux compétitions où nous sommes engagés (Pro tour et Convifive). Nous avons franchi une première étape, maintenant il faut conclure samedi et par la suite nous aborderons les phases finales avec la même envie qu'en poule.

Vous avez fait également une très belle phase de poule sur le Foot 5 Pro Tour, t'attendais-tu à cela ?
Comme déjà évoqué, Le Pro Tour fait parti de nos objectifs, nous voulions nous qualifier, c'est chose faite, maintenant il va falloir travailler encore plus dur pour se montrer à la hauteur de cette compétition et confirmer nos bons premiers matchs.

La relève avec les Baby Ducks...

Romain Félix (Crazy Ducks) : "Encore beaucoup de travail pour être régulier"
Vous ferez donc partie des favoris pour la finale, as-tu fixé un objectif à ton groupe ?
Favori, je ne pense pas car il y a de belles équipes lors de cette finale. On va jouer de grosses écuries du Foot 5 et se sont ces matchs là qui seront intéressants. Dans tout les cas, notre principal objectif sera de se faire plaisir sur le terrain, une fois le plaisir trouvé, la victoire suivra. Bien évidement, on ira à Lyon pour faire un résultat !

Comment évolue ton groupe des Baby Ducks, projet qui te tiens à cœur ?
Notre groupe de jeunes se porte très bien, nous avons 33 enfants de 6 à 14 ans. Avec l'appui de nos éducateurs, nous avons réussi à structurer l'école de foot, et les jeunes prennent du plaisir tout les dimanche avec des phases entrainements et des matchs que nous organisons avec les club de foot 11 de notre région. Donc on peut dire que cela fonctionne bien.

Le mot de la fin pour toi...
Merci à toi de faire vivre notre sport par tes interviews ; Je remercie également tous les bénévoles, nos partenaires et membres de l'association. Je vous donne RDV à Lyon, ainsi que sur notre page Facebook pour découvrir les nouveaux projets que nous allons lancer rapidement.

Paul Scholes