Rémy Bartocci (Z5 Aix en Provence) : "Proposer aux joueurs un tournoi unique"


Publié le Mardi 10 Septembre 2019 à 08:00


Joueur des Massilia Blues mais aussi responsable de la partie évènementielle au Z5 d'Aix en Provence, Rémi Bartocci évoque les nouveautés qui seront mis en place cette saison mais aussi la seconde édition de la Z5 Cup.


Bonjour Rémy, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Rémy Bartocci, joueur de l’équipe Massilia Blues. Je travaille au Z5 depuis maintenant 1 an et je suis responsable de toute la partie événementielle du foot à 5 (Tournois, championnats) ainsi que de la partie Kid’Z (Academy, Anniversaire, Stages Vacances, etc.).

Revenons sur la première édition de la Z5 Cup, quel bilan fais-tu ?
La « Z5 CUP » s’est très bien déroulée, nous avons eu de super retour de la part des participants. De très belles équipes étaient présentent et nous avons vécu une expérience enrichissante en compagnie de tout le monde. Nous pouvons encore améliorer le tournoi et c’est ce que nous faisons au quotidien pour proposer aux joueurs un tournoi unique.

Des nouveautés pour la seconde édition ?
Pour la seconde édition, nous allons proposer une façon différente de se qualifier avec le championnat du Z5 « League Z5 ». Il est encore un peu tôt pour parler de nouveauté pour la compétition mais oui nous sommes en train d’étudier des améliorations pour la deuxième édition, nous vous les communiquerons bientôt…

L'actualité du Z5, c'est aussi la nouvelle ligue que tu mets en place, tu peux nous en dire plus ?
Au sujet de cette nouvelle « League Z5 », nous offrons la possibilité aux équipes de se qualifier pour la finale de la Z5 CUP 2020 en terminant 1er du championnat. D’ici 2 semaines, la compétition va démarrer et nous avons déjà de belles équipes inscrites comme All Star, Massilia Blues, Monclub Futbol et bien d’autre encore. Nous essayons de sélectionner les équipes compétitives de la région pour que le niveau soit élevé et homogène. Nous souhaitons au fil des années intégrer les meilleures équipes de la région et créer une belle compétition pour les amateurs de Foot 5.

intégrer les meilleures équipes de la région

D'autres nouveautés pour cette rentrée ?
Oui nous venons d’ouvrir la Z5 Academy by Zidane qui est notre École de foot à 5 en partenariat avec l’école des champions de Guy Demel. Nous allons également rouvrir notre « Pro League Z5 » pour les entreprises qui souhaitent jouer au foot à 5 et également faire du business. Enfin nous allons créer de nombreux tournois tout au long de l’année comme le « FIFA CHALLENGE » et le « ROAD TO MARRAKECH ».

Un petit mot sur les Massilia Blues qui représentent le Z5, quels seront les objectifs ?
Comme tu le sais, nous avons été champions de France du « Convifive » en Juillet mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Cette année nous allons nous focaliser sur le « Foot 5 Pro Tour », la « Z5 CUP » et nous allons également tenter de conserver notre titre de vainqueur du Convifive. Nous avons recruté deux bons joueurs afin de renforcer nos rangs, ils vont nous faire du bien au vu de l’année chargée qui se présente.

Le mot de la fin pour toi
Tout d’abord merci à toi pour l’interview et un grand merci à tous les participants de la « Z5 CUP » pour cette belle expérience. Tenez-vous informer de nos nouveautés, nous ne sommes pas près d’arrêter de proposer du contenu pour enrichir le FOOT5. Bonne saison à tous et à bientôt.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >