Régis Lambert (Millénium Soccer Chartres) : "Chartres reste une petite ville..."


Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 08:20


Régis Lambert et son associé, Ludovic Dutertre, ont mis tout en œuvre pour reprendre l'ancien (Absolu Soccer) et unique centre de foot 5 présent sur Chartres. Et le résultat est à la hauteur de leur investissement...


Le foot 5 est de retour sur Chartres, c'est plutôt une bonne nouvelle ?
Oui c'est une bonne chose, puisque Chartres est une ville très sportive avec notamment des équipes qui évoluent au second niveau national comme C'Chartres Hand Ball ou le C'Chartres basket. Le foot y est très bien représenté également sur l'agglomération avec le C'Chartres football qui évolue en N2.

Quelles raisons pour vous ont poussés à reprendre ce site ?
Nous avions déjà fait une proposition d'achat à l'ancien propriétaire avant la fermeture, mais celle-ci avait été rejeté car jugée insuffisante. Ludovic Dutertre (mon associé) et moi-même, sommes amis depuis presque 30 ans et nous avions une vraie volonté de développer un projet qui mêlait nos 2 passions qui sont le foot et l'entrepreneuriat, puisque nous sommes également chef d'entreprise dans d'autres secteurs.

Entre la fermeture de l'ancienne enseigne et la réouverture de la votre, combien de temps cela vous a pris ?
Nous avons travaillé sur le dossier de reprise dès la fermeture en août 2017. De nombreux candidats souhaitaient reprendre les lieux pour exploiter cette activité. Finalement, le propriétaire du bâtiment qui avait repris le lieux d'exploitation lors de la liquidation, à choisi de nous faire confiance. Une fois tout cela finalisé, nous avons mit les bouchées doubles et ouvert le 18 janvier 2018 environ 5 mois. Durant cette période, nous avons tout réaménagé (vestiaire, bar, entrée) et nous avons crée un étage de 200m2 dont une salle de projection et de séminaire sur 150m2, ainsi qu'une coin restauration/snack. Nous avons également remis au norme la sécurité, refait l'éclairage des terrains et les surfaces de jeux, afin de donner à nous utilisateurs une meilleure expérience de jeu.

Vous êtes le seul centre de foot 5 de l'agglomération de Chartres, la demande doit être forte ?
Chartres reste une petite ville de 40 000 habitants, à peine 100 000 en comptant toute l'agglo Chartraine. De plus, c'est une ville dortoir, il n'y a pas non plus de pole universitaire ou autres établissements qui pourraient drainer un maximum de personnes actives. Pour moi un seul soccer sur l'agglomération de Chartres est amplement suffisant car même si l'activité fonctionne, nous sommes loin des réservations que peuvent avoir les grandes villes. Un second projet est en cour sur Chartres, même si je vois toujours d'un bon œil l'arrivée de la concurrence, dans l'activité soccer pour Chartres, cela ne devrait pas être bon ni pour nous, ni pour nos futurs concurrents en terme de guerre commerciale le secteur ne peut pas faire vivre deux soccer.

De nombreux candidats souhaitaient reprendre les lieux pour exploiter cette activité.

Après moins d'un an d'activité, quel bilan faites vous ?
Comme je le disais juste avant, l'activité fonctionne bien, nous sommes heureux, nos clients sont heureux, mais il ne faut pas croire que c'est une activité qui va vous rendre millionnaire comme beaucoup le pense. Cette activité demande beaucoup de temps, d'énergie sur des horaires tardifs et parfois compliqués à gérer, mais dans la globalité nous sommes satisfait de notre investissement.

Des projets en vue à moyen termes ?
Nous travaillons actuellement sur un développement de notre activité sur d'autres villes, afin d'étendre le concept millenium soccer et de diversifier nos centres, mais aussi nos offres, afin de ne plus être juste un lieu de soccer, mais d'être reconnu comme des lieux de loisirs globaux.

Le mot de la fin pour vous
Si vous souhaitez faire un soccer tranquillement et de façon agréable sur Chartres, n'hésitez pas à passer nous voir, nous vous accueillerons avec grand plaisir. Merci à votre magasine de transmettre la passion du soccer.

Paul Scholes

MILLENIUM SOCCER
5 rue René Cassin
28000 Chartres
Téléphone : 02 37 24 22 83
Mail : contact@milleniumsoccer.fr