RMC Five Cup Universitaire - Damien Bardot : "S'installer durablement dans le paysage sportif"


Publié le Mardi 9 Janvier 2018 à 10:24


Damien Bardot, directeur marketing de la Fédération Sportive de Sport Universitaire, nous présente la troisième édition du RMC Five Cup qui avait rassemblée 130 équipe la saison dernière ; coup d'envoi et première étape au Soccer Park Antibes le jeudi 25 janvier.


C’est reparti pour une nouvelle édition de la RMC Five Cup ?
Oui, pour la 3ème année consécutive, RMC, la FFSU et le SPLF organisent la RMC Five Cup Universitaire, le Championnat de France Universitaire de foot à 5. Nous sommes ravis de poursuivre l'aventure ensemble.

Le bilan de l’édition précédente fut bon pour tous les acteurs de cet événement ?
Notre objectif, depuis la création de cette compétition, est de continuer à la faire grandir et de l'installer durablement dans le paysage sportif universitaire français. L'an passé, près de 130 équipes ont participé à notre événement, soit une vingtaine de plus que l'année précédente. Notre objectif est à minima de stabiliser ce chiffre, voire de poursuivre la progression.

Pas trop compliqué de synchroniser toutes les étapes entre le triptyque SPFL-RMC-FFSU ?
Non. C'est un partenariat à trois qui fonctionne bien : RMC apporte la visibilité médiatique, SPFL les infrastructures et la F.F.S.U son réseau d'associations sportives et d'étudiants licenciés ainsi que son savoir-faire organisationnel.

Les vainqueurs au Stade de France...

Des nouveautés ou des changements pour cette édition ?
Nous restons sur le même format : 16 étapes qualificatives et une grande finale à Paris le mai prochain, réunissant les 32 équipes qualifiées (16 Universités &16 Écoles). Celle-ci aura lieu le 8 mai prochain, jour de la finale de la Coupe de France et comme lors des 2 premières éditons , les deux équipes sacrées Championnes de France seront invitées au Stade de France le soir-même pour assister à la finale. Seules deux étapes changent de ville-hôte : Strasbourg et Rouen sont remplacées par Nice et Rennes.

Il y aura toujours deux catégories : Ecoles et Universités ?
Comme dans tous les Championnats de France de sports collectifs organisés au sein de la F.F.S.U, il est de tradition de dissocier les deux pour délivrer un titre aux Grandes Écoles et un autre aux Universités.

Le mot de la fin pour vous...
Que cette édition 2018 de la RMC Five Cup continue de plaire et d'attirer les étudiants de toute la France. Et surtout qu'elle continue à se disputer dans un état d'esprit, fait d'engagement, de convivialité et de fair-play, propre au Sport Universitaire.

Paul Scholes

Inscriptions
www.rmcsport.bfmtv.com/evenement/rmc-five-cup



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Mars 2018 - 13:41 Communiqué de presse : F5 Dijon Métropole

Vendredi 16 Mars 2018 - 09:13 Communiqué de presse CONVI'SPORTS