PLAYSTATION CUP - Jérôme Pujol : "On se démarque des tournois classiques"


Publié le Samedi 16 Décembre 2017 à 11:20


La PlayStation Cup s'est installée dans le paysage du Foot 5 français ; présentation à quelques heures de la finale de cette troisième édition avec le responsable Cup du réseau UrbanSoccer, Jérôme Pujol.


Jérôme, tu es prêt pour les finales de samedi ?
Evidemment ! Il faut être prêt à accueillir une petite centaine de joueurs prêts à en découdre (pas trop non plus) pour remporter cette 3ème édition de la PlayStation F.C. Cup. L’ensemble des participants arriveront à partir de 13h30 pour un dénouement aux alentours de 18h00. On a hâte de savoir qui va détrôner l’emblématique Team Caméléons vainqueur en 2016.

Pour cette 3ème édition, y aura t-il des nouveautés ?
Oui, FIFA 18 (rires) ! Plus sérieusement, on va dynamiser les réseaux sociaux avec un live de l’après-midi (briefing de départ - finale - vainqueur, etc.) sur les réseaux PlayStation F.C. Sinon, nous restons sur les basiques qui font la force de la compétition avec 16 équipes, 4 poules de 4, puis quarts, demies et finales. Tout ça bien entendu avec la mi-temps sur le terrain de foot 5 et le reste les yeux rivés devant FIFA et la PS4 !

Le format particulier de cette compétition semble avoir trouvé son public ?
Complètement car on se démarque des tournois classiques où il n’y a que du foot. On retrouve un public différent, de nouvelles équipes qui tirent leur épingle du jeu et un état d’esprit plus détendu. Et puis, tous les temps morts qu’on retrouve dans un tournoi classique sont comblés par la console. En bref, zéro attente donc 100% plaisir pour les participants.

Quel bilan fais tu de cet évènement ?
Bilan très positif car on dépasse la barre des 120 équipes cette édition. Au maximum, nous pouvions faire 128 équipes donc les tournois sont presque tous complets. A titre de comparaison, la première édition avait réunie 106 équipes contre 119 pour la seconde ; nous faisons donc mieux chaque année !
PLAYSTATION CUP - Jérôme Pujol : "On se démarque des tournois classiques"

100% plaisir pour les participants

Après le Boxing Day, d'autres animations nationales prévues chez UrbanSoccer ?
Le Boxing Day va être un rendez-vous exceptionnel cette année avec, pour la première fois, les maillots de Chelsea à gagner ! 34 de nos centres vont accueillir cette compétition. De Gent en Belgique jusqu’à Lisbonne notre nouveau-né au Portugal, en passant par tous nos centres en France. Première étape à Rennes Cap-Malo et Villeneuve-Loubet le 23 décembre. Sinon pour 2018, nous sommes sur plusieurs pistes avec différents sponsors. L’objectif est de profiter de l’engouement de la Coupe de Monde pour proposer des animations attractives pour l’ensemble de nos joueurs.

Verrons-nous la Carrefour Cup en cette année de coupe du monde ?
On doit échanger et statuer avant la fin de l’année sur les différentes activations possibles. Toutefois, la marque Carrefour souhaiterait se positionner sur un public plus familial en proposant des animations loisirs. Peu probable qu’on retrouve un format de compétition comme on a pu le voir précédemment.

Le mot de la fin pour toi...
Je souhaite à tous les professionnels du Foot 5 et à l’ensemble de nos joueurs d’excellentes fêtes de fin d’année !

Paul Scholes

Début de la compétition à 14h à l'UrbanSoccer d'Evry

Les équipes qualifiées

Orsay : Sign 2 Play
Dijon : Double A
Guyancourt : les Zales
Grenoble : Manival V
Clermont-Ferrand : FC Douma
Bordeaux : Atlético de Bordeaux
Toulouse Sept Deniers : Pompavelao
Villeneuve-Loubet : Reds Devils
Strasbourg : Salside
Rennes Vern : La Masia
Marne La Vallée : Team GM
Nantes : By Night
Montpellier : Lunel City
Lille Lezennes : El Team
Lyon Barolles : Les Pirates
Saint Etienne : Obrigado



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Mars 2018 - 13:41 Communiqué de presse : F5 Dijon Métropole