Nicolas Van Lerberghe (Boca Séniors) : "Instaurer une ambiance de club"


Publié le Mardi 2 Octobre 2018 à 08:55


On connaissait les lillois d'El Team, voici leurs voisins de Villeneuve d'Ascq : Boca Séniors ! présentation de cette équipe avec leur fondateur, Nicolas Van Lerberghe.


Nicolas, présentes-nous ton équipe de Boca Séniors ?
Boca Seniors est une équipe de foot à 5 qui résulte de la création, en juin 2016, de l’association Amicale Foot de Villeneuve d’Ascq. L’association est immatriculée à la FFF car nous avions le projet, à la base, d’engager des équipes en championnat de foot à 7 et de Futsal. Mais après avoir malheureusement essuyé de multiples refus de prêt de salles de sport ou de terrains municipaux auprès de certaines mairies de la métropole lilloise, il fallait trouver une solution pour continuer à jouer. Nous nous sommes donc rapprochés des complexes de foot à 5.

Quels est le quotidien de l'équipe ?
Nous jouons deux fois par semaine. Le mardi, Boca est engagée à l’UrbanLeague de Lille Lezennes et le dimanche, match/entrainement entre nous au Five de Lesquin. Je compte engager très prochainement une 2e équipe dans une autre ligue en semaine. Ce sera sûrement à Lesquin en Octobre.

D'où viennent les joueurs de la Boca Séniors ?
L’équipe est composée de joueurs de 20 à 35 ans, essentiellement issus des villes de Lille, Villeneuve d’Ascq et Roubaix. Un mix entre le talent brut des jeunes et l’expérience des plus anciens, le tout réuni autour d’une passion commune qui est celle du foot. Tous ont pratiqué ou pratiquent encore le foot ou le Futsal en club à des niveaux différents. Il y a une volonté de notre part aussi d’instaurer une ambiance collective, de club, d’effort pour l’autre et de bon état d’esprit. On essaye de bosser pour avoir du bon foot, un bon comportement et de la bonne humeur.

Objectif F5WC

On imagine un peu les origines du nom de l'équipe...
Boca Séniors en référence au grand Boca Junior et ses joueurs de folie (Maradona, Riquelme, Batistuta, Tevez… etc.), son stade mythique La Bombonera, son Superclasico chaud face à River Plate…et Seniors, parce que finalement on vieillit tout doucement (rires).

Les objectifs de la saison ?
L’objectif cette saison est de remporter pour la première fois une ligue. Aussi, je souhaite que l’équipe obtienne une qualification en F5WC (que ce soit à Dunkerque, à Lille ou à Lens) qui nous permettrait de jouer une finale régionale.

Paul Scholes

Effectif BOCA SENIORS

Nicolas Van Lerberghe
Sofiane Ben Salem
Amine Mazari
Mohamed Faidhi
Charlie Vande-Casteele
Souliman Ibrahim
Réda Benhaddou
Nordine Ayad
Amine Ayad
Stéphane Loiselle
Wissem Asfouri
Samy Zabour
Jilani Laouadi



Dans la même rubrique :
< >