Morgane De Seixas (Crazy Squad) : "L’objectif est de tout remporter"


Publié le Mardi 11 Juin 2019 à 08:28


Vainqueur de la Neymar Jr Cup la saison passée avec la Team Caméléons, Morgane De Seixas, revient cette fois disputer le titre avec sa nouvelle équipe, les Crazy Squad, ce samedi à Paris. Avec la même volonté...


Morgane de Seixas lors des finales de la Neymar Jr Cup 2018
Morgane de Seixas lors des finales de la Neymar Jr Cup 2018
Morgane, comment est née ton équipe des Crazy Squad ?
L’histoire de cette team commence par une envie de participer au tournoi RedBull Neymar Jr’s Five uniquement entre copines. J’ai voulu cette année refaire ce tournoi, riche en émotions, avec mes copines que je connais depuis de nombreuses années pour pouvoir partager cette expérience ensemble !

Deux tournois, deux qualifications pour les finales nationales, ça commence fort ?
Oui en effet ça commence fort comme vous dites et c’est satisfaisant !

On connaissait surtout la Team Caméléons, la Toho et Sign 2 Play en région parisienne, la concurrence se développe ?
Chacun a une vision différente et je voulais apporter la mienne dans ce domaine-là. Et puis c'est bien d'apporter de la concurrence également, ça peut permettre de pimenter les échéances sportives et rendre les tournois plus attractifs.

Le foot 5 au féminin se développe, quel est ton avis sur le sujet ?
Je pense que le foot féminin en général commence à prendre de l’ampleur, même si nous sommes encore loin du football masculin, c’est de plus en médiatisé mais je pense qu’il y a une marge de progression conséquente ; il faut poursuivre nos efforts afin de mener à bien le développement et la promotion du football féminin.

Un effet coupe du monde féminine ?
Pas spécialement mais si on peut surfer sur la vague pourquoi pas. Le but c’est de promouvoir le football féminin dans tous ses aspects de jeu.

Revenons sur ta nouvelle équipe, quels sont les objectifs sur ces deux finales nationales ? et si tu devais tout miser sur une ?
On va donner le meilleur de nous-même sur ces deux finales, l’objectif forcément est de tout remporter. Nous restons une équipe de copines certes mais une équipe de compétitrices aussi !

Le mot de la fin pour toi...
J’espère que le foot à 5 féminin continuera de se développer en apportant plus de compétitions et ainsi faciliter l’accès aux jeunes filles qui aimeraient se lancer dans cette pratique.


Paul Scholes

Morgane De Seixas - 24 ans

Parcours foot à 11
Début avec les garçons passage à l’US TORCY (4 ans) puis féminine Paris FC (Juvisy) 3 ans
Le Mans FC U19 National
Stade Brestois D2
Tremblay D2
VGA St Maur D2


Parcours foot à 5
Team Caméléons : Vainqueur de Ladies Cup, Vainqueur de la Neymar Jr’s Five France.
Crazy Squad (création Mai 2019) ; Finaliste Neymar Jr’s Five et finaliste Z5 Cup