Mehdi Zidane (chargé de développement Z5 Cup) : "Une journée pleinement réussie"


Publié le Jeudi 2 Mai 2019 à 08:29


Mehdi Zidane, responsable de la compétition, revient sur cette première étape à Aix, évoque la collaboration avec Le Five et nous parle des ambitions qu'il porte pour l'avenir de la Z5 Cup...


Mehdi Zidane (chargé de développement Z5 Cup) : "Une journée pleinement réussie"
Bonjour Mehdi, tout d'abord comment s'est déroulé cette première étape de la Z5 Cup ?
Cette première étape de la Z5 Cup s’est formidablement bien déroulée. Tout le travail en amont a été plus que récompensé par une journée pleinement réussie. Tout le monde a été à la hauteur des attentes, à commencer par les participants qui sont restés fair-play et compétitifs. Plus de 300 personnes ont participé à cette première édition. 32 équipes avec un très bon niveau de jeu et une moyenne d’âge autour de 28 ans qui venaient parfois de très loin : Antibes, Lyon, Montpellier, Nantes. Et pour couronner le tout mon grand-père et Bengous nous ont fait l’honneur de remettre les récompenses dans une ambiance très conviviale.

En tant que responsable de cette compétition, es-tu satisfait de cette grande première, chez toi à Aix ?
Je suis très satisfait par cette grande première. L’équipe Z5 a fourni un très bon travail. Je n’ai reçu que des bons retours et cela me motive à continuer le développement de cette jeune mais prometteuse compétition.

Revenons à ce projet, comment s'est-il mis en place et depuis combien de temps travailles-tu dessus ?
Avec ma famille et l’équipe Z5, nous souhaitions organiser une compétition de qualité. Nous sommes passés à la vitesse supérieure au mois de janvier 2019. Nous sommes fiers de l’avoir réalisée et d’avoir pu intégrer le Five à ce projet.

Faire de la Z5 CUP la compétition majeure de foot à 5 dans le monde.

Pourquoi et comment est née cette collaboration avec la marque Le Five ?
Par l’intermédiaire d’une connaissance commune. Lors d’une rencontre, nous avons échangé sur ce projet et nous avons estimé qu’une collaboration serait bénéfique pour les deux parties.

Tu souhaites installer cette compétition sur le long terme ? Quels sont les objectifs ?
Nous tirerons les conclusions à la fin de cette première édition mais bien évidemment que mon souhait est d’installer cette compétition sur le long terme. L’objectif est de faire de la Z5 CUP la compétition majeure de foot à 5 dans le monde.

Un petit mot sur les finales du 23 juin ?
La journée du 23 juin sera remplit d’animations auxquelles pourront participer les enfants et les adultes avec de nombreux cadeaux à gagner. Il y aura aussi des invités. Nous voulons que ce soit une journée festive pour les visiteurs, spectateurs comme pour les joueurs et joueuses.

Je te laisse le mot de la fin...
Je tiens avant tout à féliciter l’équipe Z5 et le Five pour l’excellent travail effectué, sans oublier bien sûr tous nos partenaires : Adidas, Abc sécurité, Filmatik, Marie Blachère. Je souhaite que les prochaines étapes qualificatives et la phase finale se déroulent tout aussi bien. Enfin, j’espère que nous arriverons à nos objectifs et faire de cette compétition un rendez-vous planétaire.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2019 - 08:44 Les résultats du week-end...

Vendredi 24 Mai 2019 - 08:55 L'Agenda du Week-end :