Mathias Milardi (Team Invictus) : "La concurrence ne pose pas de problème"


Publié le Mardi 19 Novembre 2019 à 07:30


On connait Guillaume Lacuesta ou encore John Venzi, souvent mis en avant dans les performances de la Team Invictus ; plus discret mais primordial dans l'équilibre de l'équipe, Mathias Milardi n'est pas étranger aux bons résultats des Cannois.


Mathias Milardi (Team Invictus) : "La concurrence ne pose pas de problème"
Mathias, quel bilan fais-tu sur cette première étape à Salon ?
Le bilan est très positif : 3 matchs et autant de victoires ! On a réussi à faire la différence face à de belles équipes. Tout s'est bien déroulé pour cette première étape, on a hâte d'être à la seconde à Lyon...

Que penses-tu des renforts de Ben Boina et Geoffroy Arthaud ? Qu’apportent-ils à l’équipe ?
Ce sont deux bons joueurs avec de l'expérience. Salim Ben Boina nous parle beaucoup avant et pendant les matchs et Geoffroy Arthaud sait calmer le jeu quand il le faut. Ils se sont très bien intégrés dans l'équipe.

La concurrence peut-elle devenir un problème dans le groupe ? D’autant qu’avec la fusion avec les Blue Angels, l’effectif est déjà large ?
Nous avons la chance de tous bien s'entendre, chaque joueur a ou aura l'occasion de jouer en tournoi. Le coach nous fait tourner selon la forme et la disponibilité des joueurs donc la concurrence ne pose pas de problème dans notre groupe.

On te connaît moins que certains de ton équipe, quels est ton parcours foot et comment es-tu arrivé au foot 5 ?
J'ai commencé à jouer au foot dans un club d'Antibes, l'AS Fontonne, avant d'intégrer le centre de formation de l'OGC Nice à l'age de 13 ans, puis l'AS Cannes. Je joue aujourd'hui dans un club entre amis au niveau district pour m'amuser. J'ai commencé à jouer au foot 5 avec Eddy Sancho et Herman Ako avec qui on a d'ailleurs battu Invictus (rires). Guillaume Lacuesta m'a un jour contacté pour savoir si je souhaitais intégrer l'équipe Invictus et tout est parti de là.

être sélectionné en équipe de France Foot 6

Tu en as pas marre d’être toujours dans l’ombre de ton coach ou de John Venzi pour ne citer qu’eux ?
Non cela ne me dérange pas, nous avons des joueurs avec de grandes qualités offensives mais dans notre équipe chaque joueur est important et apporte quelque chose. Tout le monde se complète !

Tes objectifs cette saison avec la Team Invictus ? Et à titre personnel ?
Avec la Team Invictus, nous souhaitons remporter le plus de titres possible, nous remettons notre titre de champion de France en jeu mais espérons bien sûr le conserver. A titre personnel, j'espère pouvoir être sélectionné en équipe de France Foot 6 avec peut-être quelques-uns de mes partenaires !

Le mot de la fin pour toi
D'abord merci à toi de m'avoir contacté pour cet interview. J'en profite pour remercier Guillaume Lacuesta, notre coach, d'être autant impliqué dans l'équipe.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 07:30 Finales F5WC - Les réactions...