Ludovic Fonteneau (Directeur adjoint au Five Paris 13) : "C'est un gros projet"


Publié le Lundi 9 Septembre 2019 à 08:25


Toujours soucieux de développer et d'améliorer leurs offres, le Five Paris 13 et le Five La Villette mettent en place la LIGUE GRAND PARIS ; présentation et explications avec Ludovic Fonteneau


Ludovic, un an après l'ouverture du Five Paris 13, quel bilan fais-tu ?
Le bilan est globalement positif : 14 ligues sur l'ensemble de l’année, de belles étapes Z5 , Neymar Cup, FFF Challenge de beaux Events nous avons profités du fait d'être pour l'instant le seul centre intra-muros. Mais notre première satisfaction est d'avoir en moins d'un an tisser des liens solides avec des partenaires locaux (Mairie de Paris, PUC , ESJS, Gobelins, Paris Basket ...) ce qui nous permet de faire du Five Paris 13 un des lieux sportifs majeur du 13e arrondissement. Mais nous n’allons pas nous arrêter la et cette saison s'annonce pleine de promesse avec notamment la Ligue Grand Paris.

Et ce projet de Ligue Grand Paris, peux-tu nous en parler ?
Historiquement au Five nous étions sur plusieurs saisons de ligues de 6 ou 8 équipes sur une saison, à Paris 13 par exemple certaines équipes se sont rencontrées 6 fois durant l'année alors qu'à Villette certaines équipes sont dans la même ligue depuis des années. A la demande de nos clients qui souhaitaient du changement nous avons élaborer ce nouveau format en s'inspirant de la réussite du Five de Champigny et de sa ligue Pédras et en prenant en compte les futures ouvertures de centres, c'est ainsi qu'est née la ligue Grand Paris la première ligue de foot à 5 sur plusieurs centres.

Les équipes du Five La Villette ont toutes adhérées au projet ?
La majorité ont été séduites par le projet, plus de matchs de nouvelles équipes un seul championnat sur une saison, des matchs aller/retour comme les pros c'est ce que réclamaient les équipes. Pour celles pour qui la contrainte logistique est trop forte, il restera une ligue au format "classique" le mercredi au Five Villette.

la première ligue de foot à 5 sur plusieurs centres

Concrètement, comment cela va se dérouler ? Combien d'équipes participeront et reste-t-il de la place pour les retardataires ?
Il y aura 4 ligues de 14 équipes soit 56 au total, le lundi et mardi à 20h et 21h, 7 matchs par journée 4 à au Five Villette et 3 au Five Paris 13. La ligue commencera la première semaine d'octobre, il y aura une trêve hivernale et elle finira avant les ponts de mai. Nous allons tout faire pour que l'expérience client au centre du projet que les équipes qui s'engagent sur la saison, aient l'impression de vivre une expérience comme les pros : ainsi nous allons mettre en place des nouvelles animations (joueur et but du mois, oscar de fin de saison ...) chaque joueur aura aussi l'occasion de porter pendant les matchs les capteurs footbar qui donnent les statistiques individuels (distances parcouru, nombres de passes, vitesse etc.). Autre point important les 2 ligues du Mardi seront sponsorisés par Pédras, les vainqueurs auront ainsi l'occasion de participer aux Play-offs à Barcelone. Tu l'as compris c'est un gros projet et pour les équipes que ça intéresse, il reste encore des places mais il faut faire vite.

Le mot de la fin pour toi
Je tenais à remercier les équipes déjà inscrites pour la confiance et nos partenaires Pédras, Footbar et Easylive qui nous permettrons d'offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs.


Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:00 Powerade Cup : qui sont les vainqueurs ?