Ligue Pédras au Five Champigny - seconde édition


Publié le Lundi 16 Septembre 2019 à 08:00



Léo, quel bilan fais-tu de la première édition de ta ligue Pedras ?
Salut Jérôme, que du positif ! ce fut une réelle réussite pour toute l'équipe de Champigny. Une très grande fierté car les gens ne le voient pas forcément mais on a prit énormément de temps pour proposer un produit de qualité et une expérience unique pour un joueur amateur ! La clôture de ligue fut la conclusion d'une année top avec une ambiance géniale.

Et du côté équipes, quelles ont été leurs impressions ?
Après avoir fait un tour avec les capitaines, les retours étaient très positifs aussi. On a pu écouter leur recommandation qu'elles soient bonnes ou constructives afin de continuer à développer l'expérience de nos joueurs. C'est un format unique qui a suscité l'intérêt et l'engouement. Je pense qu'il faut en passer par la pour développer la discipline. Ecouter les joueurs a été notre priorité pour tout te dire.

La seconde édition repart bientôt, quel est le programme ?
Le 23 septembre nous avons le tournoi qualificatif des équipes entrantes afin de définir la ligue 1 et la ligue 2. Le 30 septembre nous allons accueillir les capitaines des 32 équipes afin de s'exprimer sur la globalité de la ligue en présence du sponsor Pedras, encore présent cette année, et du grand Jérôme, représentant du média 5foot5 ;). Toutes les questions pourront être posés et il y aura la remises officielles des maillots de l'année suivi d'un match des capitaines. Un moment détente avec tout les représentants de ce beau projet. Enfin, nous démarrons les premiers matchs : le 7 et 8 octobre.

Tu avais dit que tu apporterais quelques modifications, quelles sont elles ?
Cette année nous n'avons plus une ligue de 20 équipes mais deux ligues de 16 équipes. On reste sur le même principe qui est la création de ligues de foot5 avec la sensation de se sentir comme un pro. Il y aura deux ligues homogènes toujours avec le système de trackers. Il y a aura un accent plus poussé sur le coté communication de la ligue et des joueurs (surprises surprises on va pas trop en dire). Coté terrain, nous allons être beaucoup plus strict afin que les matchs se déroulent correctement. De plus, il y a eu la création de 3 autres ligues sur des centres parisiens Le Five. Les gagnants de chaque ligue Pedras s'envoleront à Barcelone pour se rencontrer et définir le gagnant ultime !

Le recrutement est bouclé ?
Je peux te dire officiellement que les ligues Pedras sont bouclés à Champigny. Nous avons été surpris par la demande qui a été énorme ! Beaucoup d'équipes de l'année dernière repartent avec nous cette année, quelques équipes connues du circuit l'intègrent et beaucoup de nouvelles nous ont sollicité ! Une grande satisfaction.

A part la ligue Pedras, des nouveautés au Five Champigny ?
Le Five Champigny se refait une beauté dans ses vestiaires et son sport bar. De plus, nous repartons avec une belle académie des enfants sur laquelle nous allons accentuer le développement cette année.

Le mot de la fin pour toi
Un mot, impossible ! Je tiens à remercier Charly responsable ligue, mon duo. Toute l'équipe du Five qui me supporte au quotidien. Felipe de Pedras qui repart une nouvelle année avec nous et s'investit dans les centres de Bezons, La Villette et Paris 13. Merci à toi pour toujours être présents sur les évènements du Five.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 10:38 PlayStation Cup 2019 - Toutes les dates