La Mambo s'envole au Pérou !


Publié le Mardi 5 Février 2019 à 08:47


Après le Guatemala et le Mexique, la Mambo prend la direction du Pérou pour y disputer la Copa Intercontinentale de Foot 7 du 8 au 12 février en compagnie du Pérou, du Brésil, de l'Argentine, du Mexique et du Venezuela. Tirage au sort le 7 février...


Yannis, présentes nous cette compétition au Pérou ?
Exactement au Pérou à Lima plus précisément. Cette fois ci nous nous déplaçons pour participer à la Copa Intercontinentale ; c’est une compétition entre nations et nous représenterons les Bleus.

Vous semblez avoir pris vos habitudes chaque année, comment es-tu sollicité ?
Oui depuis bientôt 3 ans maintenant nous parcourrons l’Amérique latine et du sud : Guatemala, Mexique et maintenant le Pérou ! Nous sommes en étroite collaboration avec une organisation internationale, de multiples tournois sont organisé et nous y sommes invité continuellement, reste à nous de voir si cela est possible… Parce que croyez-moi ou pas, ce n’est pas si simple que ça, la gestion d’un tel voyage est particulièrement compliquée et de plus la route est semée d’embûches.

Ton point de vue niveau organisation concernant l’IFA7 ?
A ce jour, tout s’est toujours bien déroulé. C’est une organisation professionnelle qui traître et qui s’entoure de personnes hautement qualifiés ; rien à redire pour le moment.

A quand la première compétition officielle en France ?
Oui effectivement, il était question d’une compétition internationale en France prochainement (mais quand ..?). C’est l’un des projets que l’on souhaiterait développer et réaliser mais on ne veut pas d’un simple tournoi mais d’une compétition qui révèlerait au grand jour ce qu’est le Foot 7 réellement et ce qu’il peut apporter de bénéfique. Ceci étant le Foot 7 en France n’est pas reconnu comme il se doit et reste très très amateur, à des années lumières de ce que l’on peut voir ou vivre en Amérique !

Ligue Pedras à Champigny, Foot 5 Pro Tour et compétitions à l’étranger, la Mambo ne s’arrête jamais ?
Nous essayons de répondre présent dans chaque compétition sérieuse et gérer par des personnes compétentes, c’est cela qui nous motive surtout. La Ligue PEDRAS à Champigny nous permet de mettre deux équipes de qualités, tenue par Léo et Charly nous ne pouvions pas refuser ; qui plus est la compétition est de qualité pour cette 1ere année. Concernant la FOOT5 PRO TOUR, c’est certainement la compétition la plus en vue du moment avec plusieurs déplacements sur le continent ; nous ne pouvions pas passer à côté de ce challenge, et regarder les autres équipes jouer. On se devait d’être de la partie et pourquoi pas le plus longtemps possible !

La Mambo s'envole au Pérou !
Comment gérez-vous tout cela au sein du groupe ? Il faut une grosse organisation et...du temps ?
Nous avons Scarl (Pascal Muday) et moi-même un effectif de qualité, réceptif et respectueux du travail que l’on fournit. Nous sommes tous sur la même ligne directrice comme une petite entreprise, tout est bien structuré. De la licence joueur au staff qui décortique les matchs en passant par la partie commerciale ou il faut bien sûr démarcher des sponsors. Notre charte Mambosienne est stricte et s’établie sur plusieurs articles. Pas plus tard que lundi soir nous nous sommes tous vu, réunion générale, une sorte de procès (rires), « Je t’assure que les gars, ils flippent » ! L’idée est de se réunir et de se dire les quatre vérités sans prendre de gants, ça évite le malentendu, les clashs ... on repart à zéro et on avance.et que c’est bon d’en prendre plein la tronche !! Bien sûr il faut garder cette part de plaisir et familiale qui est TRÈS importante, après tout on ne gagne pas d’argent et le foot reste un jeu.

D’autres surprises à venir cette saison ?
Oui certainement, je t’annoncerais tout en temps voulu, je ne peux pas tout dévoiler ! Très important pour nous, si tu me le permets, j’en profite pour remercier nos sponsors Amine & Abdel et Frédéric Perreira ainsi que AMPVC( artsmenuiseries@gmail.com), NAHIL les saveurs ethniques et SKITA, on ne le présente plus. Et NOS FAMILLES qui malgré notre passion restent patientes et investis ! On vous aime, milles merci.

Paul Scholes

Joueurs

Rached Djellouli (g)
Yannis Aloizos
Pascal Muday
Dardan Hasani
Youssef Boualili
Marc Bafuidi
Mustapha Otmani
Aurélien Saillant
Otman Zekraoui
Alan De Groote


Staff

Remi Granger
James Coulant
Loïc Massouf
Amine Beloufa



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Juillet 2019 - 11:56 RANKING 5FOOT5 - Le classement final 2018-2019