Kris Savelli (Team Z7) : "Nous avons hâte d’y être"


Publié le Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:21


Plus discret sur la scène nationale la saison passée, la Team Z7 et leur capitaine Kris Savelli font leur retour sur le Foot 5 Pro Tour cette saison.


C’est le grand retour des Z7 cette saison ?
Salut Jérôme, un grand retour oui et non ! nous n’avons certes pas participé au Convifive l’an dernier mais malgré tout, nous sommes resté actifs en jouant la ligue MonClub Futbol pour la 5ème année ainsi que la Summer League, puis pas mal de tournois. on était présent en sous-marin (rire).

Après une année off au niveau national, quelles sont les ambitions ?
Comme d’habitude avec les Z, pas de regrets. Sortir de chaque match avec le sentiment d’être allé au bout de nous-même en créant quelques exploits pourquoi pas ? (gare à toi Bolo).

Tu participes à la première édition du Foot 5 Pro Tour, impatient j’imagine ?
J’avoue que nous avons hâte d’y être, de se déplacer, de revoir certaines équipes connues par le passé, de faire de nouvelles rencontres et de voir si notre équipe saura rivaliser avec les meilleures.

Votre poule sera particulièrement relevée, quel sera l’objectif ?
L’objectif est toujours de faire au mieux et de se qualifier pour la phase finale malgré un très gros niveau et le fait que l’on ne se soit pas mesuré à ce genre d’équipe depuis un an. Wait and See...


Du nouveau dans l’effectif ?
L’an dernier nous avons reconstruit la base Z7 pour une meilleure solidarité et un bon noyau d’équipe. Alors cette année nous avons décidé de rester avec le même groupe et peut-être un joueur à intégrer pour le Pro Foot 5 mais nous avons misé sur l’ambiance d’un groupe plutôt que recruter à tout va.

Le programme des Z7 cette saison ?
La ligue MonClub Futbol comme d’habitude pour essayer de bousculer un peu l’ordre des choses en détrônant les corrompus MonClub et les hautains de Massilia (humour bien sûr les deux capitaines respectifs comprendront) puis le Pro Foot 5 en mode « ligue des champions » et faire le max de tournois possible pour continuer à créer un beau collectif et à vivre pleins de moments tous ensemble.
J’entame ma 6ème année en tant que Z7, je remercie encore tout mon groupe qui me mène la vie dure mais qui sont toujours présent pour notre équipe. Et à bientôt sur les terrains...


Paul Scholes