KFC FOOT 5 CUP s'annonce comme "La plus grosse compétition de Foot 5 en France"


Publié le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:52


C'est le retour du duo infernal ! Léo Milgram du groupe Soccer Park Le Five et Frédéric Tharaud, de l’agence d’évènementiel Sport Plus Conseil .


Léo, Fred, le petit monde du foot à 5 est en ébullition car depuis l’été, on annonce l’organisation d’une grande tournée nationale avec la chaîne de restaurant KFC…et on ne voit rien venir alors info/intox…?

De nouveau réunis, vous étiez fâchés ?
Léo : Effectivement Jérôme on était en clash avec Fred ! Blague à part aucun souci entre nous, on a toujours été en contact depuis plus de 5 ans maintenant. Il y a eu les collaborations sur les compétitions (Galaxy Cup, Be The Différence Cup etc.) mais également sur d’autres sujets, et on a décidé de remettre le couvert avec un beau challenge en lançant la KFC FOOT 5 CUP.
Fred : Avec Léo, c’est une longue histoire et c’est super de retravailler ensemble à nouveau sur un beau programme national de Foot à 5. Depuis 2005, il y a eu quelques belles tournées mais 2018 s’annonce comme une grande année.

Que nous vaut cette nouvelle collaboration ?
Léo : Les tournois de foot5 se multiplient et on avait cette envie commune de simplifier le paysage des compétitions en fusionnant deux événements historiques, la Galaxy Cup et la FIVE Cup, pour construire ensemble la plus grosse compétition de foot5 en France.
Fred : C’est vrai que c’est une idée qui a germé entre nous après la dernière édition de la Galaxy Cup en 2015. En parallèle on discutait depuis longtemps avec KFC sur la pertinence pour eux de s’investir dans l’univers du foot à 5. Les points communs étaient nombreux entre la marque et le Foot à 5. Un large réseau de centres et de restaurants (plus de 200), des profils de clients et une histoire dans le foot puisque KFC est partenaire de la FFF. C’est comme cela que finalement KFC a décidé de s’engager dans le foot à 5 en nouant un partenariat avec le réseau Le Five et en proposant la KFC Foot 5 Cup qui réunit Five Cup et Galaxy Cup.
Léo : KFC souhaitait marquer le foot5 de son empreinte et je pense qu’en associant son image à cette compétition ça va être une belle réussite.


C’est l’A.D.N. de la Galaxy Cup et de la Five Cup que de proposer des formats innovants

On peut en savoir un peu plus sur le format du tournoi ou il est encore trop tôt ?
Léo : On va annoncer des choses sous peu mais on peut déjà te donner quelques infos et te dire que ce sera une compétition opposant la conférence Ouest à la conférence Est. Il y aura donc 9 étapes à l’Ouest et 9 étapes à l’Est, tous les gagnants seront qualifiés pour la finale nationale à Paris. Les étapes locales se joueront sur une journée dans chaque centre. A ces 18 vainqueurs d’étapes vont s’ajouter 2 équipes surprises, on t’en dira plus rapidement, pour faire une belle finale à 20 équipes. On devrait avoir la crème du foot 5. La grande finale opposera donc le vainqueur de la conférence Ouest à celui de la conférence Est.
Fred : C’est l’A.D.N. de la Galaxy Cup et de la Five Cup que de proposer des formats innovants, ambitieux et très bien organisés. On a fait des finales à Disneyland, en bord de Seine, dans le salon du foot…C’est ce qui a fait le succès de ces compétitions, c’est ce que les joueurs attendent. Ils sont impatients de découvrir la nouvelle édition et cette fois encore ils ne vont pas être déçus car la promesse pour le vainqueur est dingue…

Quelle valeur ajoutée KFC va vous apporter pour cet évènement ?
Léo : L’association d’une marque comme KFC à un événement sportif c’est déjà une valeur ajoutée en soi. KFC est impliqué dans le sport depuis longtemps, c’est un gage de confiance et de qualité. KFC va notamment relayer la communication de l’événement et ça devrait se ressentir très positivement dans le nombre d’inscriptions. La marque est également partenaire de l’Equipe de France, ça laisse présager de belles surprises pour les équipes gagnantes !
Fred : Le partenariat de KFC va au delà de l’organisation de la compétition, les restaurants et les centres vont pouvoir se rapprocher pour mener des actions communes au profit des clients du FIVE. KFC va nous donner les moyens de faire un gros événement et çà c’est un vrai plus.

Quel sera le rôle de chacun ?
Fred : On va dire que l’organisation sportive et la relation avec les clients du Five sont gérées et maitrisées par Léo et ses équipes. Du côté de Sport Plus Conseil, on coordonne l’ensemble de l’organisation et on gère la relation avec KFC pour assurer une satisfaction totale à l’ensemble des acteurs de ce dispositif : KFC, le Five et les joueurs.

Vous pourrez retrouver dans quelques jours toutes les informations sur le site internet www.lefive.fr et sur les Twitter et Facebook Galaxy Cup qui vont prendre les couleurs KFC Foot 5 Cup.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2020 - 07:00 LIVEXPERIENCE : encore de la nouveauté !