Julien Seba (Grenoble Soccer 5) : "Le groupe semble se régaler"


Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:16


Julien Seba fait partie des "anciens" du circuit mais garde toujours la même fraicheur et si le début de saison fut poussif, il faudra se méfier d'une équipe grenobloise revenue à son meilleur niveau.


Julien, comment se déroule cette saison pour ton équipe ?
Malgré un début de saison peu enthousiaste de la part du groupe de manière générale (peu de personnes concernées, une certaine lassitude, moi le premier), finalement la 1e journée du Foot 5 Pro Tour s’étant super bien passée (accueil, se retrouver entre potes etc.), suivie de résultats plutôt satisfaisants, la machine a bien pris et ce n’est que du bonheur, les résultats aidant !

De nouvelles têtes dans le groupe ?
Peu de nouveaux mais des personnes impliquées à l’image de Yoan Gimenez ou Adriano Schiavone qui signe son retour après une grave blessure.
A cela s’ajoute les personnes historiques comme Micka, Marco, Alex, Anthony, Vivien, et on se retrouve avec un groupe restreint certes, mais qui a l’envie.


Toujours la même motivation toi qui fais figure d’ancien ?
Comme j’ai pu te le dire ou le redire en début d’interview, le début de saison fut laborieux, mais crois-moi, il nous manque des dates car l’envie est toujours là !! (Et les copains vont devoir me supporter encore quelques temps...ou bien créer une équipe réserve pour moi). Le groupe semble se régaler également, on a même prévu un week-end tous ensemble à Marseille lors de la dernière étape de phase qualificative.

Avant cette dernière étape marseillaise ce week-end, quel bilan fais-tu de cette nouvelle compétition ?
Je trouve que nous retrouver (pour les plus anciens) fait toujours plaisir, sur un même plateau, c'est beaucoup plus serein niveau organisation.
Cela permet plus d’échanges entre nous et évite certaines erreurs des formats passés.


La qualification est en vue mais le dénouement s’annonce toujours incertain dans cette poule, comment vois-tu tu cette dernière étape ?
Comme j’ai pu le dire et je le redirai, il ne faut jamais rien lâcher, on ne sait jamais ! Et mieux vaut être en haut de la poule si possible pour le tirage des phases finales. On devra faire des résultats pour ne pas avoir de regrets comme l’an dernier et je vois bien la Saba Foot 5 revenir fort à domicile, avec l’effectif au complet. Team Z7 et nos amis de MonClub devront faire des résultats pour faire parties des 6...une dernière journée sous tension, comme souvent, sauf pour nos amis des Massilia Blues.

A part vous bien sûr, qui voit tu aller au bout dans cette poule de la première édition du Foot 5 Pro Tour ?
Nous ? Je l’espère en tout cas. Massilia étant déjà qualifiés, je dirais : MonClub, Team Z7, Saba Foot 5 et Main Tendue car Invictus a perdu quelques points lors de la dernière journée malheureusement...

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Juillet 2019 - 08:09 Les vainqueurs de la saison 2018-2019

Jeudi 11 Juillet 2019 - 11:56 RANKING 5FOOT5 - Le classement final 2018-2019