John Venzi (Invictus Antibes) : "Je suis un vrai compétiteur"


Publié le Mercredi 17 Avril 2019 à 08:50


La pépite de la Team Invictus, vainqueur en début de saison des Urban Leagues à Clairefontaine, participera aux détections de la Sélection de Minifootball ce week-end à Pau.


A quelques jours de la détection à Pau, comment te sens-tu et as-tu préparé ce rdv particulièrement ?
Salut Jérôme , déjà merci à toi pour cette entrevue. Je me sens bien, motivé pour cet événement important. Je me prépare bien physiquement et mentalement pour être le plus performant possible.

Qu’attends-tu de ce stage et pourquoi cette année plutôt que les saisons précédentes ?
Mon souhait pour ce stage est d’apporter ma pierre à l'édifice, de bien m’entendre avec mes nouveaux coéquipiers et de mettre en avant mes qualités. Je suis présent cette année car je suis disponible, ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes et c’était compliqué au niveau de la prise en charge financière.

Tu seras le seul représentant de la team Invictus, Guillaume (Lacuesta) va te mettre la pression ?
Oui, j’en suis fier, même si j’aurai préféré y aller avec d'autres joueurs de mon équipe car, selon moi, ils le méritent autant que moi. Guillaume va me mettre la pression oui, c’est un enjeu important pour moi mais aussi pour lui ; il aimerait tant qu’un joueur de son équipe, enfin de son petit bijou la team Invictus, porte le maillot de l’équipe de France.

Avec son équipe de la Team Invictus
Avec son équipe de la Team Invictus
Détection à Pau, finale du Foot 5 Pro Tour, Masters, sans compter les autres compétitions et le foot à 11, comment vas-tu gérer ta fin de saison ?
Je vais jouer toutes les compétitions à 100% ; j’ai à cœur de tenir mes engagements que ce soit à 5 ou à 11, surtout que je déteste perdre. Je joue donc tout à fond, je suis un vrai compétiteur. Mon calendrier va être surchargé et ce sera un challenge difficile mais tant que je serai motivé et que je donnerai tout, cela une satisfaction personnelle d’atteindre mes objectifs.

As-tu ciblé des objectifs en particulier ?
J’aimerai bien entendu intégrer cette équipe de France pour participer au mondial en Crête en octobre prochain mais aussi remporter un ou plusieurs gros tournois avec mon équipe de foot 5 Invictus. Et enfin pourquoi pas me faire repérer pour le football à 11.

Le mot de la fin pour toi...
Je tiens à remercier l’ensemble de mon équipe à 5, la team Invictus, ainsi que notre capitaine Guillaume Lacuesta qui met tout en œuvre pour notre réussite . Et merci pour l’intérêt porté.

Paul Scholes

John Venzi
Né le 03/02/97

Parcours foot à 11 : Nice (en jeune), Cannes (U15DH et U17 DH), Monaco (U19 DH et Sénior DHR) , Saint Laurent du Var (Sénior DHR et PHB ), Cagnes sur Mer (Sénior DHR)

Parcours foot à 5 :
- Vainqueur des Masters Ligues Le Five 2018 (Team Invictus)
- Champion de France 2018 UrbanLeague (Blue Angels)