Interview croisée : Mamadou N'Gaide (La Main Tendue) & Raphaél Luisetti (Olympique Foot 5)


Publié le Lundi 29 Octobre 2018 à 08:00


Les deux équipes lyonnaises disputeront la première édition du Foot 5 Pro Tour dans la poule Sud-Est ; petit une-deux entre les deux capitaines, Mamadou N'Gaide et Raphaël Luisetti.


Bientôt la première étape du Foot 5 Pro Tour, comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?
Raphaël Luisetti : Très excité à l'idée de jouer les meilleures équipes de foot 5 en France ; tout le groupe aura envie de donner le maximum pour représenter au mieux notre association.
Mamadou N'Gaide : Oui en effet. Nous avons hâte que cette compétition commence, nous sommes plutôt excités à l'approche de ce rendez-vous.

Que pensez-vous du format de cette compétition ?
R.L : Je pense que le format de cette compétition a l'air pas mal, après on verra a l'issue de la fin de celle-ci, si cela se confirme...
M.G : On préfère ce format plutôt qu'une compétition sous forme de tournois. Là, nous pouvons affronter toutes les équipes de la poule et faire beaucoup plus de matchs.

Quels sont vos objectifs ?
R.L : Notre objectif sera de prendre déjà un maximum d’expérience et surtout beaucoup de plaisir, c'est une super occasion de voyager dans des centres où nous n'avons pas l’habitude de jouer, donc cela va être super pour nous. Après pour parler d'objectifs sportif, on va être honnête, quand on voit le nom des équipes, on se dit que cela va être compliqué car je pense que l'on est vraiment la plus petite équipe des 20 du circuit. Maintenant on ne vient pas non plus pour faire de la figuration, donc soyez-en sûr, on donnera le maximum pour titiller les plus gros et si on arrive a être dans les 6 premières places qualificatives, on pourra dire que la suite sera que du bonus pour nous...
M.G : Pour l'instant, nous avons comme objectif de se qualifier pour la phase finale regroupant les douze équipes des deux poules.

Connaissez-vous des équipes de votre poule ? Lesquelles redoutez-vous le plus ?
R.L : On connait 3 équipes : Grenoble que l'on avait battu en phase de poule à la F5WC à Annemasse, l'équipe de La Main Tendue que l'on avait vu jouer à la Ligue JML que l'on avait disputé à Lyon. Enfin, Dijon Métropole Futsal que l’on avait jouer à l’époque où on avait une équipe Futsal lors d’un tournoi à Dijon, il me semble que l’on avais perdu 3-1 si mes souvenirs sont bons...
M.G : Non. C'est notre premier tournoi à l’échelle nationale, mais d’après mes petites recherches, il y a 10 excellentes équipes.

Quelle sera la meilleure équipe lyonnaise de cette première édition ?
R.L : Je mets La Main Tendue favorite car ils ont gagné la JML mais j’ai confiance en mon groupe et on fera tout pour déjouer les pronostics.
M.G : Sans aucune hésitation La Main Tendue !

Paul Scholes