Hugo Da Silveira (Sélection France - Minifootball) : "On rattrape un peu le retard"


Publié le Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:02


La sélection Le Five de mini football disputera du 23 au 29 septembre les championnats du monde au Portugal avec l'ambition de passer un cap après les deux derniers quarts de finale disputés lors des derniers championnats européens et mondiaux.


Hugo Da Silveira (Sélection France - Minifootball) : "On rattrape un peu le retard"

Hugo, tout est prêt pour le départ au Portugal ?
Salut Jérôme, j'aimerais bien que tout soit prêt mais je t'avoue que c'est pas le cas (rires). On est pas très loin tout de même. Avec l'expérience maintenant on gère mieux les départs.

Revenons sur la National Cup en Belgique, quelles enseignements en as-tu tirés ?
On y a été pour la cohésion de groupe. On voulait se connaitre un peu plus sur et en dehors du terrain. Donc c'est positif. Concernant le niveau on était au dessus de nos adversaires clairement. Mais cela nous confirme aussi qu'il faudra être discipliné tout au long de la compétition.

Tu as peu de temps à chaque rassemblement pour faire cohabiter nouveaux et anciens, est-ce problématique ?
Oui forcément au niveau du terrain. Faire jouer des joueurs qui se connaissent pas c'est jamais évident. C'est justement pour cela qu'on part quelques jours avant le début de la compétition. On rattrape un peu le retard. En dehors du terrain c'est vraiment pas un problème par contre. Les mecs viennent pour le même projet. S'ils sont là c'est que j'ai parlé longuement avec eux.


être discipliné tout au long de la compétition

Avec un groupe largement remanié et plus étoffé, tes ambitions sont différentes ?
C'est vrai que cette année il y a du nouveau quand même. Les ambitions par contre elles ne changent pas. Je veux gagner quand je rentre sur un terrain. Les garçons le savent il n'y a que ça qui compte.

Comment évalue tu les adversaires de la poule (Irlande, Canada, Cap Vert) ?
C'est vraiment difficile de savoir. On connait aucune des trois et comme d'habitude on va découvrir sur le moment. Ravi en tout cas de jouer une équipe européenne, une africaine et une américaine.

D'autres compétitions sont prévus après cette coupe du monde ?
Calme toi Jérôme ! on a pas encore joué que tu veux qu'on pense à quelque chose d'autre. On pense juste à faire une grosse compétition tous ensemble.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >