Guillaume Lacuesta (Team Invictus) : "S’étalonner avec de nouvelles équipes..."


Publié le Jeudi 8 Novembre 2018 à 08:33


Toujours motivé et aussi enthousiaste qu'à ses débuts, Guillaume Lacuesta débute le Foot 5 Pro Tour, malgré de nombreuses absences, déterminé. Et aborde d'autres sujets...sans langue de bois, comme à son habitude.


A moins d'une semaine du Foot 5 Pro Tour, comment se prépare cette 1ère journée ?
Bonjour Jérôme, alors pas vraiment de la meilleure des façons, entre les blessures, les vacances de certains et ceux qui jouent en CFA ! A titre de comparaison, on aura que deux joueurs sur les 8 qui étaient aux masters à Paris en juillet dernier. On figurera du mieux possible et ceux qui seront présents feront le taf, j’en doute pas. Ça sera, une chose est sûre, une très belle journée pour tous !

Malgré toutes ses absences, on imagine mal Invictus ne pas être dans les six premières places qualificatives ?
On ne l’imagine pas non plus je te rassure ! Ecoute la vérité du terrain est toujours la meilleure ; en tout cas on sera ravis d’en revoir certains samedi et de s’étalonner avec de nouvelles équipes. On va retrouver les Z7, les Massilia Blues et beaucoup d’autres équipes qu’on connait déjà avec plaisir et détermination.

Ton point de vue sur cette nouvelle compétition ?
C’est pour moi la plus belle des compétitions qui récompensera la régularité. On a pas le bonheur de recevoir une étape, c’est un peu dommage mais on fait avec... on commence à s’habituer dans le sud-est à être le vilain petit canard du foot 5. On a hâte de découvrir ce nouveau format en 2x15 mn et 3 matchs le même jour. On est impatient je te le cache pas et encore plus de pouvoir avoir des discussions enflammées sur le foot 5 avec toi !

Au niveau local, vous êtes encore partis pour remporter votre ligue, vous n'êtes pas rassasiés ?
Non on n’est pas rassasié bien au contraire, chaque année notre ligue est meilleure donc nous devons en faire plus à chaque match. Oui on est bien parti mais tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tu le sais tout comme moi rien n’est acté. On a toujours plaisir à venir dans notre centre pour les matches et regarder aussi les autres équipes.

Rester numéro 1 au Ranking France

Invictus est maintenant en association, ta recherche de sponsors à été à la hauteur de tes attentes ?
Oui on est devenu une association tout à fait. Pour la faire courte je veux remercier ici Patrick Caucino du New York New York à Cannes pour nous soutenir et Didier Généreux d'Ideal.com, sponsor depuis nos débuts. Et aussi M. Caristo qui nous a donné un coup de main récemment. Pour le reste beaucoup de personnes sont bizarrement devenues indisponibles… La suite au prochain épisode j’ai envie de te dire mais j’avoue qu’ on a mis toute la team dans un confort sans égal avec plus aucun frais à sortir. Mais évidemment, on a encore besoin de sponsoring si on veut participer à tout. A suivre… On les représentera du mieux possible, ça c’est une certitude.

Tu interviens régulièrement sur la sélection Le Five de mini-football, quel est le problème ? Et surtout quelles solutions préconises-tu ?
Ah ah je savais que cette question allait venir sur la table ! Je vais te répondre sans langue de bois et en étant assez condensé. Je trouve que le fait qu’il n y est pas de détection chez nous, lieu du centre historique du Five, alors qu’on aurait les joueurs de toute la région comme Marseille, Nice, Cannes, etc... et je peux t’assurer qu’il y aurait beaucoup de joueurs, c’est triste. Après pour moi, certains de mes joueurs ont la place pour y être, je vais m’arrêter la car j’ai eu pas mal de discussions avec les sélectionneurs. Des détections à Metz et un peu partout mais pas chez nous c’est triste mais a priori ça se joue en haut lieu donc Léo (Milgram), toi qui nous connait très bien, fais nous plaisir (rires). En tout cas on les a suivis et on souhaite le meilleur à cette équipe de France en espérant y voir enfin certains des nôtres.

Le mot de la fin pour toi
On a hâte de démarrer la saison avec le Foot 5 Pro Tour, on est encore plus motivés que l’année dernière et évidement le but ça sera de rester les numéro 1 au Ranking France avec humilité et toujours avec le même état d’esprit qui nous caractérise. Une très belle saison à tout le monde , merci encore à notre centre qui fait tout pour nous mettre dans les meilleures dispositions, et à toi Jérôme, ne change rien surtout ! A bientôt sur le rectangle vert et merci à 5foot5.

Paul Scholes