Guillaume Lacuesta (Team Invictus) : "C'est absurde"


Publié le Jeudi 16 Mai 2019 à 08:03


Guillaume Lacuesta de la Team Invictus a souhaité réagir contre les incohérences du calendrier, les doublons du mois de juin et les préjudices engendrés.


Guillaume, tu as envie d’aborder un sujet qui te tient à cœur, dis-nous tout ?
Salut Jérôme, merci de nous permettre de donner notre point de vue ! Pour commencer : les incohérences du calendrier et je ne suis pas le seul avec notre équipe à en pâtir (Kévin Kistohurry des Cobras s'est également qualifié pour les finales des deux compétitions comme nous). Faire la finale nationale de la Neymar Cup en même que celle du Foot 5 Pro Tour alors que la date a été posée il y a 4 mois et qu'elle leur a été communiquée, c’est une hérésie sans nom ! Heureusement pour nous que j’ai senti le coup et j’ai quasiment 2 équipes différentes. On a déjà de moins en moins de compétitions nationales, et que tout se chevauche déjà au mois de juin c’est absurde ; on a rien le reste de l’année à part les championnats de nos centres respectifs, j’ai beau chercher une raison je n’en trouve pas ?

Quels sont les préjudices pour ton équipe mais aussi pour d’autres qui sont dans ce cas ?
Le préjudice c’est de pas avoir la même équipe sur chaque événement et les coûts financiers sont importants forcément. Sur 5 finales nationales, on paye tout pour 4 et nous n'avons que le Masters qui est pris en charge par le Five ; je comprends que les capitaines ou les équipes baissent les bras ! Alors messieurs les décideurs, regardez le calendrier et parlez entre vous. Vous nous pénalisez ! J’allais oublier, l’étape de la Z5 Cup (pas chez nous ce qui est quand même incroyable pour une compétition de renom), se déroulait en même temps que l’étape de la Neymar Cup d’Antibes et comme on s’était engagé déjà à la faire, nous nous déplaçons à ...Genève pour faire l’étape de la
Z5 Cup là-bas ! Et par pitié harmonisez-vous sur les règles ! A chaque compétition les règles sont différentes, on est tous perdus et je pense que ce n’est pas forcément une bonne chose !

Ce n'est quand même pas compliqué d’harmoniser

Que préconises-tu pour améliorer cela car ce n’est pas évident de tout harmoniser ?
La seule solution c’est de ne pas tout bloquer sur le seul mois de juin pour les finales nationales ! Ce n'est quand même pas compliqué d’harmoniser sur 10 mois !

La fin de saison sera tout de même bien remplit pour Invictus ?
Oh que oui ! on a eu la chance de gagner l'étape chez nous de la Neymar Cup donc finale nationale à Paris et de remporter chez nous notre 11ème titre, que de satisfactions. On a aussi pour le moment les Masters à Bordeaux fin juin et le Foot 5 Pro Tour à Lyon ce fameux 15 juin... j’ai envie de te dire c’est un copier-coller de l’année dernière où les week-end du mois de juin, nous étions loin de notre belle Côte d’Azur... J’espère que ça va bouger, il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, ça ne peut que faire avancer les choses et ça ne peut pas être pire de toute façon. J’espère juste que l'on sera un peu plus entendu car ça devient fatiguant à force. Je voulais en profiter pour remercier le Five qui par contre fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions notamment Léo (un grand merci à toi), Loïc, Martin, Sam et j’en oublie certainement. Au plaisir de se croiser sur les terrains...

Paul Scholes