Gatorade Confédération5 Cup - Et de deux pour 911 FF DIJION !


Publié le Samedi 11 Avril 2015 à 22:41


La 911 FF Dijon a remporté aujourd'hui sont deuxième trophée majeur de la saison à Marrakech, après la coupe du Monde il y a quinze jours à Champigny, après avoir fait le plus dur en demi-finale en écartant FF Marseille...


Gatorade Confédération5 Cup - Et de deux pour 911 FF DIJION !
A la fin… c’est 911 FF Dijon qui gagne !
Comme il y a quinze jours à Champigny lors de la finale de la Coupe du Monde, le vainqueur de l’édition 2015 de la Gatorade Confédération5 Cup est la 911 FF Dijon, qui décroche là son deuxième trophée majeur de la saison, le quatrième de sa jeune histoire après la Carrefour Cup et la Gatorade FF Cup en 2014.
Mais tout ne fut pas facile pour Nordine Tayeb et sa troupe, même si le plateau de l’épreuve n’était pas celui escompté. Surtout la demi-finale face à FF Marseille, sorte de finale avant la lettre. Face à la bande à Bonnot, et dans une rencontre tendue, les Dijonnais ont su rester maîtres de leur nerf, pour finalement battre leur grand rival… Plus encore l’empêcher de développer son jeu pour lui faire mordre la poussière et s’ouvrir une voie royale venait de s’ouvrir vers la victoire.

Aswak Rabat, finaliste malheureux...
Aswak Rabat, finaliste malheureux...

Des Marocains surprenants et... Roublards !

Restait quand même à écarter la surprenante formation locale d’Aswak Rabat, emmenée par les deux ex-internationaux marocains Hadji et Ouakili. C’était chose faite, après avoir quand même bataillé une mi-temps face à d’accrocheurs et roublards adversaires de l’Atlas. Car les joueurs du coach Abdel Ourkhis ont bien mis quinze minutes avant de prendre la mesure de leurs rivaux, avant de dérouler ensuite.
Au final, une victoire méritée, synonyme de deuxième trophée national 2015 pour la 911 FF Dijon… avant un sacre mondial à Dubaï dans deux semaines ?

Denis Dupont

ALBUMS PHOTOS ET REACTIONS DANS LES JOURS QUI VIENNENT SUR WWW.5FOOT5.FR...

Les résultats du tour final...

FINALE
- 911 FF Dijon - Aswak Rabat : 8-4

DEMI-FINALES
- 911 FF Dijon - FF Marseille 6-3
- Havana Club Bordeaux - Aswak Rabat : 4-4 (1 tab à 0)

QUARTS DE FINALE
- 911 FF Dijon - Bayer Leverkusec Caluire : 13-2
- FF Marseille - FCBG Bordeaux : 10-2
- Havana Club Bordeaux - Equipe Karim : 13-3
- Aswak Marrakech - Warriors Rillieux : 9-6



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 08:30 Foot 5 Pro Tour Poule Sud-Est - Verdict ce week-end