Frédérick Bembassat (Directeur du Five Dunkerque) : "Savoir sans cesse se renouveler et s'adapter"


Publié le Jeudi 19 Septembre 2019 à 08:00


Bientôt 2 ans que le Five Dunkerque a ouvert ses portes ! bilan avec le responsable Frederick Bembassat, qui nous présente les dernières nouveautés de son complexe multi activités.


Frederick, après presque 2 ans d'ouverture, la vie est toujours belle dans le Nord ?
Ecoute de plus en plus belles, les Nordistes sont à la hauteur de leur réputation en termes de gentillesse et de savoir vivre.

Quel bilan fais-tu de l'activité depuis vos débuts ?
Un bilan plutôt très encourageant, même s’il faut savoir sans cesse se renouveler et s'adapter à son environnement.

Des nouveautés pour cette rentrée ?
Justement après l'ouverture en décembre 2017, après avoir ajouté un Escape Game sous la marque Prizoners en Avril 2018, puis après avoir construit une arène dédiée au Padel avec 4 terrains sous la marque 4padel en avril 2019 on s'ennuyait un peu !!! Alors nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée du dernier né au sein du complexe : l’Espace Jump qui sera entièrement dédié au free Jump et au parcours ninja...

Pourquoi cette nouvelle orientation ?
Comme je le disais juste avant il faut savoir s'adapter à sa zone de chalandise, moi qui maîtrisais bien le marché parisien ici c'est un peu différent il y a moins de monde et la clientèle est plus familiale alors il fallait se diversifier pour davantage répondre aux besoins des Dunkerquois en termes de Sports et de Loisirs Indoor. Notre but est vraiment de devenir le complexe incontournable de l'agglo en prenant ce nouveau virage. On a aussi rebaptisé le centre DK PARK pour sonner encore plus local et prendre ce statut de centre multi activités mais pas d'inquiétude le Five reste le Five. On a aussi recruté au Mercato d'été Cindy Lamon, la locale de l'étape puisque c'est une pure Dunkerquoise, a rejoint l'équipe de direction et sera chargée principalement de développer l’Espace Jump.

D'autres surprises ou projet à moyen terme ?
Ecoute j'ai envie de te dire oui on est entrepreneur dans l'âme, on a créé un super lieu de vie je pense ou chacun s'y retrouve petits et grands donc des idées nous en avons pleins pour continuer à faire plaisir aux gens tout en gagnant un peu notre vie quand même ! ll y a un projet qui me tiens particulièrement à cœur pour encore enrichir un peu plus l’offre du DK PARK mais tu n'en sauras pas plus pour le moment...

Le mot de la fin pour toi
C'est une question pour toi en fait quand est-ce que tu viens tester l'espace Jump ?

Paul Scholes