Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....


Publié le Mardi 22 Janvier 2019 à 08:49


Qualifiés ou éliminés, certains capitaines sont revenus sur cette première phase de poule.



Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....
Julien Seba, Grenoble Soccer 5 : La 1e sensation qui nous est venue est celle de l’aboutissement suite à notre 1e place dans ce groupe plutôt homogène. Un début de parcours positif lors de la 1e journée, à notre surprise pour être franc. L’appétit venant en mangeant on s’était dit que si l’on faisait des résultats corrects sur la journée de Lyon on allait se faciliter la dernière journée. Force est de constater que les résultats des concurrents directs lors de cette dernière journée à Bouc Bel Air nous a permis d’être maîtres de notre destin: la règle était simple, au moins 1 victoire sur les 2 matchs pour être qualifiés. Puis nous avons appris que si nous gagnions le dernier match on pouvait finir 1e.
On a donc décidés de jouer le coup à fond, ça a payé ! (D’autant qu’on ne voulait pas fausser les résultats en n’étant pas sérieux sur ce dernier match, par respect pour les autres équipes). C’est déjà une belle récompense pour ce groupe qui avait un manque cruel de motivation avant le lancement de la saison, ça me fait plaisir pour eux. Il restera à prouver par la suite qu’on a pas fait ces résultats au hasard...car nous risquons d’être attendus en finissant premier.


Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....
Kriss Savelli, Team Z7 : En premier lieu l'objectif est atteint mais surtout on est encore plus fier d'avoir fini 2ème de la poule au vu des équipes présentes dans ce championnat. C'est une immense fierté un an et demi après avoir reconstruit l'équipe que de se qualifier en étant second. Et surtout de pouvoir dire qu'en 5 ans à chaque fois que les Z7 se sont lancés dans un championnat national, nous avons atteint la finale et ça c'est le plus gros point positif que je retiens. Vivement la finale !

Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....
Mathieu Raymond, Massilia Blues : Première phase de qualification un peu mitigée. Une première étape de belle facture avec deux victoires en 3 matchs, même si quelques regrets avec la défaite d’un but ace à MonClub. Une deuxième étape satisfaisante mais aussi mitigée par la victoire par forfait. Et une troisième étape très insatisfaisante avec deux défaites et une prestation catastrophique. On a hâte de se reprendre en phase finale !

Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....
Mamadou N'Gaide, Main tendue : Très déçus par cette élimination ; je m'attendais à mieux de la part de mon équipe. On avait pourtant bien débuté lors de la première étape à Salon de Provence. Je pense que cela est dû à un manque d'expérience de notre part, c'est notre première compétition nationale de ce niveau et nous sommes tombé contre des équipes, pas meilleures, mais beaucoup mieux préparées et organisées que nous.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Février 2019 - 08:49 Début ce soir pour la Mambo au Pérou

Mardi 5 Février 2019 - 08:47 La Mambo s'envole au Pérou !