Foot 5 Pro Tour Poule Sud-Ouest : Les réactions des capitaines


Publié le Mercredi 27 Février 2019 à 08:38


Qualifiés ou éliminés, certains capitaines sont revenus sur cette première phase de poule. Qualité de jeu, organisation et état d'esprit étaient au rendez-vous ! Place maintenant à la finale...


Yannis Aloizos (Mambo Sieben) : Pour une première compétition nationale, l’ensemble des étapes a été réussi. On remarquera l’organisation et le travail fourni en amont pour que tout soit bien ficelé malgré de nombreux imprévus : grèves, manifestations, forfaits d’équipes au dernier moment...malgré cela, tout le monde a su s’adapter rapidement. La majorité des équipes et des centres ont joué le jeu et ont affiché une excellente mentalité ce qui a permis d’effectuer trois étapes de qualité.

Kévin Kistohurry (Cobra United) : Sur les 3 étapes de qualifications, une bonne ambiance sur et en dehors du terrain s'est ressentie ; j'ai trouvé que les équipes avaient produit du beau jeu malgré un petit relâchement sur la dernière étape car beaucoup d'équipes étaient déjà qualifiées. Pour notre part, on a fait le boulot sur les étapes avec un niveau de jeu en dent de scie mais je suis sûr qu'on proposera un meilleur niveau de jeu pour la finale. Hâte de tous se retrouver à Lyon, ça promet une grosse et belle finale nationale, en espérant que l'enjeu ne l'emporte pas sur le bon état d'esprit qui a régné sur ces étapes qualificatives.

Wilfrid Massez (Socios Pau) : Sur cette première phase j'ai trouvé le niveau des équipes assez homogène même si la Mambo m'a fait la plus forte impression à Nantes. En ce qui nous concerne, je suis très fier de la qualification malgré notre manque d'expérience. On a perdu de justesse à chaque fois ; c'est bien pour nous et cela nous permet de rendre la confiance que nous donné nos partenaires. Pour une première, les représenter au niveau national est une bonne chose pour la suite. Merci pour la très bonne organisation de ces étapes et pour le bon esprit général qui a régné lors des rassemblements.

Romain Félix (Crazy Ducks) : Pour commencer merci à Jérôme pour la très bonne organisation de ces 3 étapes de la poule ouest du Foot 5 Pro tour et merci aux 3 complexes qui nous ont accueilli. Une première phase du Pro Tour de qualité avec de belles équipes engagées qui permettent d’élever le niveau de cette compétition. Même avec les enjeux de la compétition, la bonne ambiance et le fair-play étaient présents au sein de chaque équipe. Au sujet des Crazy Ducks, je suis globalement satisfait de ces premiers matchs. J'ai vu de bonnes choses de notre part, une cohésion d'équipe, des automatismes qui se développent, une envie de se faire plaisir sur le terrain et un groupe de qualité. Cela nous a permis d'accrocher de grosses cylindrées du circuit et de prendre la 1ere place sur le dernier match de poule. Néanmoins, ils nous restent pas mal de chose à travailler et la route est encore longue pour valider notre objectif. Nous donnons donc RDV le 15 juin pour finir en beauté cette belle saison de Foot 5 (« sûr et hors » des terrains !)

Sébastien Diego (Footgoal) : Pas grand-chose à dire sur ces premières étapes si ce n'est que l'organisation est top, les équipes sont sympas, et, malgré les enjeux, l'état d'esprit est bon. Que du positif à tirer de cette compétition. Le seul bémol, ce sont les deux équipes qui ont déclaré forfait et que ça aurait été plus sympa s’il y avait eu 10 équipes car il est vrai qu’au bout du compte quasiment tout le monde se qualifie...

Vincent Minbielle (Piopio Bayonne) : Une nouvelle épreuve de foot à 5 qui tient toutes ses promesses ! De belles équipes pour certaines jamais rencontrées auparavant, de bonnes connaissances et des potes croisés avant pendant et après les rencontres (débriefe, apéro), une approche innovante en formule poule/plateaux/coupe et de nouvelles technologies accompagnant les équipes dans les matchs. Avec ça un super accueil bien sûr dans tous les centres partenaires. Les matchs étaient relevés mais les Piopio se sont accrochés pour pouvoir atteindre cette première finale nationale à Lyon ! On y retrouvera du monde connu, de nouvelles équipes a affronter et de bons moments à partager ! Vivement le 15 juin ! Pour le sport et la fête ! Merci aux Piopio et à Club64 Bayonne ! Et merci Jéjé ! Vive le Five Pro Tour, Aupa Piopio !

Tomas Dantas (Selecao United Talence) : Ravi d’avoir participé à cette compétition avec des équipes de haut niveau, cela nous a permis de continuer notre apprentissage. Félicitations à toutes les équipes et bon courage pour la finale nationale.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2019 - 08:44 Les résultats du week-end...

Vendredi 24 Mai 2019 - 08:55 L'Agenda du Week-end :