Finale F5WC (J-3) - Cris Andréani (All Stars Foot 5) : "C'était notre premier gros test"


Publié le Mercredi 28 Août 2019 à 08:00


Mix entre l'ex Z7 Joga et les Massaliotes de Gémenos, la All Stars Foot 5 à signée son premier beau succès le week-end dernier lors de l'étape sudiste de la coupe du monde F5WC. Retour sur ce tournoi avec Cris Andréani, capitaine de l'équipe.


Après les finales de la Z5 Cup, ton équipe s’est imposée samedi pour le compte de la F5WC, de bon augure pour la saison qui débute !
Effectivement on avait fait un super parcours lors de la Z5 Cup. Forcément déçu de perdre aux tirs aux buts (face à la Team Invictus) mais c’était une super expérience. On a bien ciblé nos recrues pour l’année qui arrive et on est très content de notre performance d'hier. De très bonne augure pour la suite, c’était notre premier gros test pour l’équipe, on était venu se jauger, voir un peu ce qu’on avait dans le ventre et on a fait un super tournoi.

Battre successivement les Massilia Blues puis la Team Invictus est une grosse performance, comment se sont déroulés ces 2 rencontres ?
On s’attendait à des gros matchs dans ce tournoi, et c’était le cas ! Les Massilia Blues n’étaient pas au complet mais nous ont poser pas mal de soucis, c’est une équipe avec énormément d’expérience qui joue bien regroupée. On a su presser haut et faire la différence en fin de match. Contre la Team Invictus on s’attendait évidemment à un très gros match, c’est une équipe redoutable individuellement et collectivement, une équipe vraiment en place qui coulisse très vite défensivement. Victoire au pénalty, c’était notre revanche sur le quart de finale de la Z5 Cup, où nous nous étions inclinés aux tirs aux buts.

Tu es un ancien des Z7 Joga, pourquoi avoir réformée cette équipe ? Peux-tu nous la présenter brièvement ?
Lors de l’annonce de la Z5Cup on s’est dit pourquoi ne pas essayer ? On s’est laissé tenter par le challenge avec les anciens joueurs de la Z7 Joga. Ça nous avait manqué de rejouer ensemble. On y a ajouté 4 nouvelles recrues, qui se connaissent très bien, ce sont 4 anciens Massaliotes de Gémenos, de vrais joueurs de foot en salle qui connaissent le Foot à 5 par cœur. Des mecs avec une super mentalité qui adorent le beau jeu, on a foncé !


On a bien ciblé nos recrues pour l’année qui arrive

Finale F5WC (J-3) - Cris Andréani (All Stars Foot 5) : "C'était notre premier gros test"
Une victoire samedi lors des finales nationales vous enverrait en Afrique du Sud ! Pour une équipe si «jeune», ça serait énorme ?
Ca serait vraiment une énorme surprise car l’équipe est née il y a tout juste 2 mois. On a de l’expérience au vu de notre saison avec la Z7 Joga mais on est conscient que le niveau samedi prochain a Toulouse sera très relevé mais on donnera le maximum pour prouver qu’on a notre place parmi l’élite !

Quel sera le programme des All Stars cette saison ? Avec quels objectifs ?
Cette année on sera engagé dans le championnat au Z5 à Aix, le niveau sera relevé avec notamment les Massilia Blues, Monclub, et la TeamZ7, pour ne citer qu’elles, des équipes habituées aux gros tournois. On sera engagé aussi dans la deuxième édition du Foot5 Pro Tour, le nouveau championnat de France où es meilleures équipes seront présentes ! Du haut niveau qu’on attend tous a mon avis avec impatience ! On participera aussi a la deuxième édition de la Z5 Cup, et a d’autres tournois qui seront annoncés dans l’année ! L’objectif sera d’aller le plus loin possible dans chacune des compétitions qu’on entreprend !

Le mot de la fin pour toi...
Bah d’abord un grand merci a toi pour l’interview, un grand merci a Mido et Thibaut de Monclub d’avoir organisé cette belle étape F5WC a Bouc Bel air et je souhaite une bonne saison a toutes les équipes de Foot5 en France ! Et a bientôt sur les terrains !

Paul Scholes

Le groupe

Christopher Bosselet
Cris Andréani
Julien Dubroca
Keldy Maiob
Romain Salvador
Marvin Pebay
Vincent Armand-Hilaire
Julien Corti



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Juillet 2019 - 08:09 Les vainqueurs de la saison 2018-2019

Jeudi 11 Juillet 2019 - 11:56 RANKING 5FOOT5 - Le classement final 2018-2019