Edito – On va se régaler cette saison !


Publié le Lundi 4 Septembre 2017 à 18:39


C’est reparti pour une saison de Foot5 sur 5foot5, toujours le seul webzine qui s’occupe officiellement de Foot5 en France. Et la saison qui arrive, au contraire de la précédente, devrait valoir plus que le déplacement.


Edito – On va se régaler cette saison !
Allez, avouons le, la saison dernière n’a pas été la plus riche du Foot5 en matière de compétitions…

Qu’on se rassure, du moins les passionnés de notre sport, celle qui arrive le sera beaucoup plus, coupe du Monde de Foot à 11 oblige !
Bien sûr, il y aura les classiques, avec ceux qui ont résolument misé sur l’organisation événementielle. On pense au groupe SPLF avec la Coupe du Monde, les Masters, la Coupe de France ou la RMC Five Cup, à l’association Convi’Foot avec son historique Championnat de France Convi’Five et sa novatrice Super Five Ligue ou encore au réseau Futbol Futbol avec son Gatorade FF Ranking et sa Gatorade Cup. Mais pas que. Car nul doute que d’autres vont surfer sur l’événement planétaire pour ressurgir comme La BeTheDifférence Cup d’adidas (ex Galaxy Cup) ou la Kia Cup, voire la Carrefour Cup, avec ou sans la FFF.

Bref, on ne va pas s’ennuyer en 2017-2018 et le Gatorade FF Ranking devrait être animé.

Côté Business, on se doute que les deux mastodontes que sont Soccer Park Le Five et UrbanSoccer vont continuer à grossir en France… mais aussi, et surtout, à l’étranger ? Quant aux indépendants, et s’ils veulent vraiment le rester, ils auront peut-être intérêt à regarder à deux fois la future franchise que va proposer le réseau Convifoot qui va proposer des produits, services et partenaires inédits pour les indépendants.


Denis Dupont



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2020 - 07:00 LIVEXPERIENCE : encore de la nouveauté !