Didier Toulouse (Did Auto) : "L'objectif sera de remporter la ligue élite"


Publié le Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:39


Depuis le temps que l'on voit Invictus rafler les ligues du Soccer Park les unes après les autres sans trop d'adversités, on est aller sur Antibes à la recherche d'une autre équipe ! Didauto semble celle qui peut, peut-être, venir troubler l'hégémonie des antibois...


Didier, comment est née ton équipe Did Auto ?
A l’origine en 2014, on jouait avec une bande de potes pour le plaisir, quand on a entendu parler d’un tournois au Soccer Park d’Antibes auquel nous avons participé. A ce moment-là, un pari se met en place avec Loïc, le responsable du centre, ce dernier était de remporter au moins un match, ce qui ne fut pas le cas ! C’est à partir de ce moment-là que l’équipe Didauto est née.

Depuis quand êtes-vous sur le «circuit» du Foot 5 ?
Nous avons vraiment débuté en 2014 au plus bas (ligue loisir) que nous avons remportée à trois reprises ; avec ces trois titres nous sommes montés de deux niveaux (promotion basse) dont à la grande surprise nous avons été champion dès la première saison. Ce qui nous a permis d’accéder à la ligue promotion haute (élite) en fin 2017.

A quelle compétition prenez-vous part cette saison ?
Après avoir fini deuxième (derrière l’équipe Invictus) lors de la dernière compétition, nous repartons cette saison dans le championnat promotion haute (élite) avec un niveau plus élevé notamment avec les équipes : RC Lousta, Bocca FC et sans oublier la présence d’Invictus. Nous avons également une deuxième équipe qui se bat pour le titre en ligue intermédiaire. Nous avons les mêmes objectifs de titre et de participer à d’autres compétitions où même des tournois hors notre région.

Il y a donc d’autres équipes qu’Invictus dans le sud-est !
Effectivement, il y a plusieurs équipes dans le sud-est autre que Invictus.

Vous êtes une des rares équipes à leur tenir tête d’ailleurs ?
Sans aucune prétention, nous faisons partie des rares équipes qui arrivent à leurs tenir tête et à leurs proposer des matchs de haut niveau ce qui contribue à leurs succès.

Et au niveau national, vous verra t-on sur les gros événements nationaux ?
Oui on l’espère ! nous avons eu la proposition pour participer au Foot 5 Pro Tour que nous avons dû malheureusement décliner pour cause de budget et de logistique. Après cette décision à regret nous avons décidé de démarcher des futurs sponsors pour pouvoir participer à ces très belles compétitions. Pour résumer l’objectif de Didauto cette saison sera de remporter la ligue ainsi que de participer aux masters.

Paul Scholes