Data 5 France - Le chasuble connecté


Publié le Vendredi 21 Décembre 2018 à 12:05


Racine Magassa, co-fondateur et directeur marketing et communication de Data 5 France évoque le développement et la mise en place des partenariats de la marque mais aussi les évolutions prochaines et projets à venir.


Racine, après les étapes du Foot 5 Pro Tour de Salon, Lyon et Nantes, quelles sont tes impressions ?
Pour ma part, c'est la première fois que je vois un tournoi d’envergure national, qui regroupe des amateurs de toute la France. Je trouve que c’est plutôt bien organisé et qu’il y a surtout un très bon état d'esprit malgré la compétition. Si je devais résumer en quelques mots sur le Foot 5 Pro Tour pour les 3 étapes sur lesquels nous étions présents, c'est : " du beau jeu et du fair-play ".

Quels sont les retours des joueurs mais aussi des gérants que vous avez pu rencontrer ?
Nous avons eu de très bons retours à la fois des gérants et des joueurs. Pour les joueurs ils ont une réelle envie de voir leurs statistiques en fin de rencontre, Cela leur permet de se comparer à leurs coéquipiers et adversaires du jour mais aussi de s’identifier aux professionnels. Certains d’entre eux, nous ont même fait part de leur impression d’être dans un véritable jeu vidéo grandeur nature. Ils se charrient après les résultats et ils refont le match entre eux avec des données chiffrées, ce dont ils ne disposaient pas auparavant. Pour les gérants c'est un service très intéressant pour eux et totalement innovant. Ils sont constamment à la recherche de nouveaux services et de nouveaux moyens de fidéliser leur clientèle. Le service Data5 révolutionne leur centre et les faits entrer dans l'ère du terrain connecté et du centre 2.0. Ils savent très bien que les statistiques c'est l'avenir et que notre chasuble connectée répond à ce nouveau besoin du consommateur. Ils savent également qu’il faut s'y mettre très rapidement pour ne pas avoir un train de retard. Ils ne sont pas insensible au prix très attractif du service Data5 et du partenariat gagnant /gagnant qu'on leur propose.

De votre côté, où en est le développement de votre activité ?
Nous nous sommes très bien implantés sur l'ile de France avec une dizaine de centres partenaires, et nous avons pu constater les réactions positives de leurs clients à l’égard de notre service. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus et maintenant nous souhaitons nous étendre en province, l'objectif c'est d'avoir une vingtaine de centres dans tout l'hexagone. Nous faisons notre tour de France notamment grâce au tournoi Foot 5 Pro Tour qui nous permet d'avoir de la visibilité et rentrer en contact plus facilement avec les gérants des centres. Mais cela reste un marché de niche et pouvoir effectuer ce type de transition numérique nous obligent à être au plus près des gérants de centres. Pour cela, nous avons mis en place tous les moyens logistiques pour les accompagner afin qu’ils puissent profiter de nos services à moindre coûts et qu’ils puissent le mettre en place dans les meilleures conditions.
Des changements ou améliorations ont déjà été apportés depuis vos débuts ?
Nous sommes déjà sur le développement de la version 2, avec d'autres fonctionnalités du service mais on préfère vous laisser la surprise pour l'instant.

Les projets ou perspectives à court terme ?
A court terme nous allons lancer notre application Data5 prévu fin janvier et réaliser une campagne de communication national. Une vidéo Data5 va sortir prochainement avec quelques Guests du monde du football, suivi d’un grand tournoi pour le lancement officiel du Data5, et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous abonner à notre newsletter sur notre site web, data5.fr et à nous suivre sur les réseaux sociaux FB & Insta (instagram.com/datafive). Et pour finir nous proposons également notre service Data5 aux clubs et associations sportives de foot à 11 et nous prévoyons, durant l’année 2019, de nous attaquer à d’autre disciplines sportives comme le basket, le handball, le rugby etc... sur les circuits masculins et féminins.

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 12:16 LE FIVE Valenciennes ouvre ses portes !