Coupe de France – Fatale finale pour FF MARSEILLE…


Publié le Samedi 30 Mai 2015 à 20:36


Pour ne pas avoir su tuer le match quand les occasions se sont présentée, FF Marseille a été puni et privé de Coupe de France par une formation des Garges Djibson plus opportuniste…


Ouerfeli le marsellais poursuivi par deux franciliens n'est pas parvenu a trouver les faille pour le break...
Ouerfeli le marsellais poursuivi par deux franciliens n'est pas parvenu a trouver les faille pour le break...
Les Marseillais pourront s’en vouloir longtemps. Songez qu’à quatre secondes du coup de sifflet final, ils menaient encore dans l’ultime match de la première finale de la Coupe de France. Le trophée leur tendait les bras à ce moment-là.
Sauf qu’une petite erreur de Ben Boina, une main pas assez ferme sur une frappe d’Owusu consécutive à un ballon perdu bêtement, permettait aux Franciliens de Garges Djibson d’arracher les tirs au but sur le fil.
Mais on n’accablera surtout pas le portier Marseillais, tant il avait été extraordinaire auparavant dans une finale ou lui et ses partenaires ont fait la course devant, même si les Sarcellois avaient ouvert la marque par Oliveira (1-0).
Deux coups gagnants ensuite de Martiniky et de M’Changama propulsaient les Phocéens en tête à l’orée de la deuxième mi-temps (2-1).

Abbatu comme Ben Boina, le portier marseillais, après la séance de tirs au but fatale à son équipe...
Abbatu comme Ben Boina, le portier marseillais, après la séance de tirs au but fatale à son équipe...

Pas de break et une égalisation sur le gong !

Si Owusu frappait de nouveau et rapidement pour Garges Djibson (2-2), ramenant ses partenaires à hauteur, les Marseillais reprenaient rapidement les commandes de la rencontre sur une deuxième réalisation de Martiniky, avec l’aide de la paroi (3-2).
Et c’était paradoxalement à ce moment-là qu’Athaud et ses partenaires perdaient le match. D’abord en vendangeant deux énormes occasions par Ouerfeli, puis en touchant le poteau sur une frappe de Boukoult.
La suite ? Un ballon perdu plein axe à quatre seconde de la fin alors que FF Marseille était toujours devant (4-3), une égalisation inespérée d’Oliveira et une séance de tirs au but fatale aux sudistes, qui pour ne pas avoir su tuer le match quand les opportunités se sont présentées, ont laissé filer la Coupe de France à Sarcelles, fief des Garges Djibson…

D.D.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – Finale
A Paris, Five Porte de la Chapelle
- Garges Djibson Sarcelles FF Marseille : 4-4 (2 tab à 1)
Buts : Owusu x2, Oliveira x2 pour Garges Djibson. Martiniky x2, M’Changama, Boukoult pour FF Marseille

Les finalistes
Les finalistes



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Janvier 2019 - 08:30 Foot 5 Pro Tour Poule Sud-Est - Verdict ce week-end