Convifive Powerade Ligue - le match du week-end : Five Stars - Manival V


Publié le Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:50


Ce dimanche au Five d'Annemasse, les grenoblois de Manival V viendront défier les Five Stars de Yoann Gianini ; un match dont le résultat aura son importance en vue de la qualification pour les phases finales... Interviews croisées entre les deux capitaines.


Satisfait du début de saison de ton équipe ?
Yoann Gianini : Oui nous sommes plutôt satisfait du début de saison de l’équipe nous sommes premiers en ligue dans notre centre à Annemasse et malgré les deux défaites et la seule victoire en Convifive cela reste très encourageant.
Thomas Kordalski : Bien entendu satisfait ! après 3 ans de travail et de plaisir, nous avons enfin décroché notre titre national tant désiré donc nous sommes comblé. Au niveau du Convifive on savait que la poule allait être relevée donc avec trois victoires et une seule défaite, c’est pas mal comme début même si on regrette ce dernier match contre les Massilia Blues où nous avons vraiment déjoué !

Pour quelle équipe ce match est-il le plus important ?
Y.G : Je pense qu’il sera important pour les deux équipes mais c’est vrai que Manival a une longueur d’avance du coup je pencherai plus pour dire qu’il ne sera pas capital pour nous mais très important pour la suite de l’aventure.
T.K : Pour les deux équipes ce match va être important : en gagnant ce match, ils recollent aux trois premières places et si nous l'emportons, on s’éloignera d’eux.




Les deux équipes se connaissent bien, où se fera la différence ?
Y.G : Bien c’est un grand mot mais c’est vrai que le que l’on s’est rencontré à deux reprises lors d’un tournoi. Mais nous n’avions pas du tout cette équipe à l’époque. Je pense que la différence se fera surtout physiquement : l’équipe plus prête physiquement remportera le match sans doute.
T.K : Le sérieux avant tout, on sait qu’en étant sérieux, nous serons difficile à battre donc à nous de faire le travail.

Qui crains tu le plus chez ton adversaire ?
Y.G : La jeunesse ! C’est une équipe jeune qui fait beaucoup courir le ballon et surtout ses adversaires et qui gère très bien les temps fort et les temps faibles. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Ce sera un beau match ! Bonne chance.
T.K : L’équipe en elle même ! on sait que c’est une équipe qui se connaît depuis pas mal de temps, un bon collectif c’est ça que l’on redoute le plus. À nous d’être vigilant. En tout cas on a hâte d’être dimanche car on sait que le Five Stars est une équipe très fair-play et c’est toujours un plaisir d’affronter ce genre d’équipe.

Paul Scholes

Five Stars - Manival V
Au Five Annemasse
Dimanche 14 Janvier à 18h



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:00 Tous les vainqueurs de la saison 2017-2018

Vendredi 13 Juillet 2018 - 09:52 Sélection Le Five - Beaucoup de changements...