Clément Moreno (MY GROUND National Cup) : "Une volonté de pérenniser nos événements"


Publié le Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:00


C'est le dernier né et le tournoi évènement de cette saison ; My Ground National Cup, c'est 51 dates simultanées à travers toute la France ! présentation avec Clément Moreno, son créateur...


Bonjour Clément, comment est née votre application My Ground et dans quel but ?
MY GROUND est né d’une réflexion que je me suis faite en rentrant chez mes parents. J’ai vu le city où on se retrouvait tous, vide. Et je me suis demandé quel serait les outils que nous pourrions mettre en place pour « repeupler » les espaces publics. Pour ça nous avons produit un outil pour permettre aux gens qui sont seuls de trouver des terrains et des coéquipiers pour pratiquer les six sports les mieux représenté en France (en terme d’infrastructures). Donner de la visibilité aux gens qui en ont le plus besoin, et pour nous, une première solution pour repeupler les city et terrains publics.

Ce n'est donc pas uniquement dédié au Foot 5 ?
Non ça peut très bien être du Foot à 11, Foot à 5, basketball, Volleyball, Rugby, Baseball, Ultimate.

Passons au sportif, peux-tu nous présenter la National Cup et son fonctionnement ?
La MY GROUND National Cup, c’est une compétition nationale ouvert au grand public, passionné du foot dans toutes ses formes (11vs.11, 5vs.5, 6vs.6). Amoureux de la compétition mais surtout des bons moments entre amis.Son fonctionnement est simple, le samedi 8 Février est lancé, en simultané, les phases départementales dans toute la France ou presque, 51 villes. Les deux finalistes de chaque lieu monteront en phases régionales. Seule une équipe aura le droit de représenter sa région à la finale nationale.

une compétition nationale ouvert au grand public

Les 51 tournois départementaux vont se dérouler en simultané, comment gérer tous ces évènements ?
C’est un travail main dans la main avec nos partenaires. Nous travaillons l’organisation en amont et ils animent le jour de l’événement.

Quel a été l'accueil des gérants de complexes ?
L’accueil plutôt chaleureux, voire même très bienveillant, avec beaucoup d’échanges. Une ambiance générale très conviviale.

Quelles sont vos attentes pour cette première saison et avez-vous déjà prévu une saison 2 ?
Nous souhaitons avoir un minimum de 10 équipes par centre dans 80% de nos centres. Nous souhaitons montrer notre sérieux, notre professionnalise et notre envie de réussir dans le milieu de l’événementiel sportif. Nous allons voir les retombées de la première édition, mais nous avons une volonté de pérenniser nos événements et de nous inscrire dans des partenariats à long terme avec nos collaborateurs.

Je te laisse le mot de la fin...
MY GROUND National Cup c’est avant tout une belle aventure qui rassemble les passionnés de football. C’est fait, autant pour le grand public qui veut partager des moments de camaraderies, que les compétiteurs affirmés qui sont là pour aller à Paris. L’un n’empêche pas l’autre, et tant que le respect sera au rendez-vous, le beau jeu et les bons moments aussi.

Paul Scholes

Les dates à retenir

Phases départementale (51 complexes) le samedi 8 Février 2020
Finales Régionales le samedi 29 Février 2020
Finale nationale à Paris le dimanche 22 Mars 2020


Inscription sur MYGROUND




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 09:06 Convifive - début de la poule Sud-Est

Mardi 3 Décembre 2019 - 07:00 Tous les résultats du week-end