Charly Leblon (Le Five Champigny) : "Le début de l'aventure"


Publié le Mercredi 10 Avril 2019 à 08:08


Premier centre du groupe Le Five à avoir lancé un championnat à vingt équipes, Charly Leblon, directeur adjoint du Five Champigny, dresse un premier bilan.


Au deux-tiers de la compétition, quels enseignements tires-tu de cette première édition ?
Tout d'abord, sans prétention, nous sommes fiers d'avoir réalisé ce projet, c'est une 1ère en France. L'an dernier, quand nous avons commencé à parler de notre projet, tout le monde n'était pas forcément convaincu par notre capacité de réunir et fédérer 20 équipes de foot5. Grâce à notre savoir-faire, nos contacts, nous avons mené à bout cette idée. Avec le peu de recul que l'on a, on se dit que ce n'est vraiment que le début de l'aventure.

Quels sont les retours des équipes ?
Les retours sont très positifs. La seule critique constructive que nous avons eu c'est le manque d’homogénéité des équipes, il y a clairement 2 championnats dans notre Ligue. Une première partie pour les équipes situées entre la 1ere et la 10ème place et une seconde pour le reste des autres équipes.

Des choses à améliorer ou à changer de vote côté ?
C’est déjà un beau format que l'on propose, une ligue de foot 5 à 38 journées, l'ensemble des matchs arbitrés et filmés, un jeu de 10 maillots ADIDAS par équipe offert par notre sponsor PEDRAS, sans oublier les trackers pour les stats personnelles, des créneaux d'entrainements le samedi, le trophée du meilleur joueur du mois, une semaine de vacances au Portugal à gagner pour le champion... Mais bien sûr que nous avons pris en compte toutes les remarques des équipes.

Il y aura une seconde édition de la ligue Pedras ? Des chargements à venir ?
Oui, nous travaillons actuellement sur la 2ème édition de notre ligue PEDRAS. Avec un format un tout petit peu différent pour pallier le manque d’homogénéité dont je te parlais. Après je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais tu feras partie des premiers informés.

Un format différent pour la seconde édition

Ce format sera-t-il développé au sein du groupe Le Five où est-ce une particularité de votre centre ?
Pour l'instant, nous sommes le seul centre Le Five en France à avoir développé ce format.
Mais lors du dernier séminaire auquel nous avons assisté, certains de nos collègues se sont montré très intéressé. Je ne serai pas étonné de le découvrir dans d'autres centres LE FIVE qui ont déjà une grosse culture "Ligue".


L'équipe Uchiwa semble intouchable, un mot sur cette équipe.
C’est vrai qu'ils sont impressionnants, à l'heure où on se parle c'est toujours un parcours sans faute, ils comptabilisent 25 en autant de matchs. Pour être honnête avec toi, à part deux joueurs de leur équipe, je ne les connaissais pas. Avant le début de la ligue Pedras, j'avais même parié sur une autre équipe avec une plus grande notoriété. C'est une super équipe, deux joueurs de leur team ont même déjà été élus joueur du mois (Areski et Sofiane). On leur attribue énormément de qualité, ils sont sérieux, très technique et surtout on sent une vraie cohésion de groupe. Big up à eux !

Le mot de la fin pour toi
Un grand merci à toi pour relayer toutes ses infos sur notre passion commune du foot 5. Un grand MERCI également à notre sponsor PEDRAS qui nous a fait confiance. À toute l'équipe du FIVE Champigny : Léo, Mehdy, Hussein ; Amar, Yanis, Simon, Lucas et Lisa. Et une spéciale à toutes les équipes de notre ligue Pedras.

Paul Scholes




Dans la même rubrique :
< >