Brian Guinard (Le Five Carrières / Poissy) : "On attend ça avec impatience"


Publié le Mercredi 19 Février 2020 à 07:00


Entre son complexe du Five Carrières-sous-Poissy et son équipe de la Grinta, Brian Guinard a trouvé le temps de finaliser un autre projet qu'il nous présente.


Brian Guinard après la victoire en Five Cup
Brian Guinard après la victoire en Five Cup
Brian, toi et ton équipe de la Grinta recevez prochainement la dernière étape du Foot 5 Pro Tour, comment se sont déroulées les 2 premières journées ?
Salut Jérôme, Oui on joue à domicile le 7 mars, c'est top avec les trois derniers matchs de la poule. Trois victoires pour une défaite sur les deux premières étapes. A Champigny on a été sérieux et on a fait ce qu'il fallait alors qu'à Créteil on ne peut pas en dire autant de ce qu'on m'a dit, quand le chat n'est pas la les souris dansent et c'est exactement ce qu'il s'est passé donc petit regret de ne pas avoir fait carton plein.

On avait un peu perdu de vue la Grinta depuis 2 ans, que s'est-il passé ?
Depuis notre victoire à la Five Cup ça a été difficile de se remettre la tête à l'endroit. On a dû aussi recomposer l'équipe après deux départs de joueurs très importants. Heureusement on a gardé une ossature solide, avons apporté quelques nouvelles têtes et nous revoilà.

Ton complexe de Carrières a aussi changé depuis 2 ans maintenant, comment a été accueilli et comment fonctionne ton Hoops Factory (basket 3 vs 3) ?
Oui c'est vrai on a prit le pari de mettre un terrain de 3 vs 3 depuis 2 ans et on ne regrette pas. Je ne suis pas spécialiste basket (même si tout le monde pense le contraire) mais je m'y mets par la force des choses. Le démarrage était un peu difficile mais aujourd'hui les différentes offres de training, pick-up games et école de basket font de plus en plus le bonheur de nos amis basketteurs. Il y a pour autant encore beaucoup de leviers à activer notamment avec la F.F Basket-Ball pour pouvoir accueillir des matchs de championnat et je l'espère avoir le plaisir de créer nous aussi notre Grinta du basket.

Ton actualité bouillante, c'est ton nouveau projet qui ouvre début mars, tu nous explique tout ca ?
Sympas d'en parler ici. Merci de me donner l'opportunité de faire un peu de pub. Emploi du temps très chargé du coup comme tu le sais à partir du 2 Mars on a le plaisir d'ouvrir un PARCOURS SENSORIEL... à mi chemin entre un escape-game et Fort Boyard en équipe de 4 à 15 personnes ; tu vas devoir mettre tes sens à l'épreuve en devinant ce que tu touches, goûte, sens... dans l'obscurité la plus complète !!! Je vous invite tous à aller visiter la page Facebook SENSAS Massy et de poser un petit like et surtout de partager au max.

Vidéo de présentation

Comment est né ce projet et depuis combien de temps tu travailles dessus ?
A bientôt 35 ans on avait envie avec ma femme et un ami de faire quelque chose qui nous appartient et on voulait rester dans le loisir parce que c'est un domaine qu'on maîtrise tous parfaitement. Ça fait 2 ans qu'on est dessus donc je peux te dire qu'on attend ça avec impatience.


Tu vas pouvoir concilier avec le Five ?
Oui ça va le faire, ça va être sportif les premiers mois mais après ça va rouler tout seul si tout va bien.

D'autant plus que tu m'avais dit vouloir reprendre la sélection de mini-foot !
Absolument pas (rires) Déjà d'une parce que le coach en place est un ami donc si j'avais cette intention il aurait été le premier informé. Et surtout parce que je n'ai pas le temps, il faut voir l'investissement que ça demande. De l'extérieur beaucoup critiquent mais très peu savent ce qui se passe réellement donc qu'on soit d'accord ou pas avec les idées de jeu proposées, aujourd'hui il n'y a qu'un homme qui assume d'avoir ce poste et cet investissement. Voila c'était la petite dédicace du jour mais vraiment ce poste je n'en voudrais pour rien au monde ! A la limite le mec le mieux placé pour reprendre ce poste c'est toi mon petit Jérôme... envoie ton CV je transmet à la sélection... Encore merci de nous donner l'occasion de nous exprimer comme d'habitude. Prends soin de toi et sois en forme le 7 mars

Paul Scholes

SENSAS Massy
Cité des entrepreneurs
8 rue Salvador Allende
91120 PALAISEAU
09 88 43 42 26
Ouvert 7/7 de 9h à 23h
contact-massy@sensas.ms


Site internet



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Janvier 2020 - 21:40 Retour des stages Real Madrid au FIVE

Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:12 Faites du Foot 5 ou du Padel en Arles avec Footiball