Baptiste Tourteaux (Team X-Five) : "Confirmer nos grandes ambitions"


Publié le Mardi 11 Décembre 2018 à 10:23


On avait découvert cette sympathique et très talentueuse équipe rémoise la saison dernière lors de la KFC Cup où seule la Team Bazet avait su les arrêter. Ils ont signés leurs retours en remportant leur premier succès national à Evry samedi dernier lors des finales de la PlayStation.


Baptiste, c'est le grand retour de la Team Tourteaux, rebaptisée Team X-Five ?
Oui c’est notre retour sur un grand tournoi national. Nous avions hâte de revenir sur les terrains de foot 5.

Comment s'est déroulée cette finale de la PS Cup avec ce format particulier ?
Elle s’est très bien déroulée avec la victoire au bout ! Sur le terrain on est content de ce qu’on a produit en gagnant tous nos matchs. Aux manettes, c’était un peu plus difficile !

La finale face aux parisiens a été indécise jusqu'au bout, raconte-nous ?
Sur le terrain on gagne 6-2 en faisant un très bon match. C’est sur Fifa qu’on s’est fait peur en perdant 3-0 contre un très bon joueur. Tu le sais qu’on a serré les fesses jusqu’au bout (rires).

Vous avez un peu disparus des radars après votre finale de la KFC Cup la saison dernière ?
Pas tellement car nous avons disputés les tournois disponibles mais c’est limité sur Reims ! on a participé à la KFC Cup où on a terminé second, puis ensuite la F5WC et on s’est fait sortir chez nous en étant pas assez performant et peut être trop confiant à la maison. Et on fini par la PlayStation Cup où on avait à cœur de faire quelque chose pour montrer que c’était pas du hasard d'avoir été finaliste de la KFC Cup et en confirmant notre bon tournoi.
Baptiste Tourteaux (Team X-Five) : "Confirmer nos grandes ambitions"

C'est quoi le programme de l'équipe cette saison ?
Nous sommes motivés et nous ferons tous les tournois qui se présenteront !

De nouveaux joueurs sont apparus dans le groupe ?
Oui, la base était la même, il y a juste Verleyne qui était malheureusement blessé et qu’on a remplacé par Johnny Placide, un bon ami à nous qui rentrait parfaitement dans le groupe en nous connaissant tous, sur et en dehors du terrain.

Le mot de la fin pour toi
Nous sommes super content d’avoir ramené la victoire à la maison pour confirmer nos grandes ambitions. On a hâte de faire un nouveau tournoi pour se confronter aux meilleurs équipes ! On remercie les organisateurs des tournois de Lille et Evry où tout s’est très bien passé dans un bon état d’esprit et où on a été très bien reçu. Et Merci à toi de nous avoir suivi depuis la KFC Cup...

Paul Scholes



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Janvier 2019 - 08:49 Foot 5 Pro Tour poule EST - les réactions....