Aziz Benguit (Events Toulouse) : "Il n'y a pas un jour où on n'y pense pas"


Publié le Mardi 26 Novembre 2019 à 10:00


Ils sont arrivés incognitos en finale nationale de la F5WC au mois d’Août dernier à Toulouse et ils s’apprêtent, d'ici quelques jours, à s'envoler pour l'Afrique du Sud ! Présentation avec le gardien de l'équipe toulousaine de l'Events Five.


Bonjour Aziz, peux-tu brièvement nous présenter ton équipe qui va participer aux finales de la F5WC prochainement ?
Nous sommes joueurs au Pibrac Futsal Club actuellement championnat Régional 1 Futsal. Composé essentiellement de joueurs expérimentés (33 ans de moyenne d'âge) et qui ont joué au plus haut niveau national.

A quelques jours du grand départ, la pression monte un peu ?
Oui effectivement depuis le 31 août (date de la finale nationale) il n'y a pas un jour où on ne pense pas à cette compétition.

Comment vous êtes-vous préparés pour cette compétition ?
Le fait de tous jouer en club ensemble nous facilite la chose, on s'entraîne 2 fois par semaine en plus du match hebdomadaire. Mais, plus la compétition approche, plus nous travaillons ardemment pour arriver en Afrique du Sud au top.

RAMENER LA COUPE A LA MAISON

Les équipes françaises n’ont pas eu l’habitude de briller lors de cette événement, qu’aller vous faire pour inverser cette tendance ?
Nous avons la chance d'avoir un collectif souder et d'être une bande d'amis avant tout et cette solidarité ne peut que nous être que bénéfique. Nos automatismes acquis au futsal est un plus et j'espère que c'est cela qui fera la différence. Aussi nous avons regardé les matches de l'édition 2018 de la F5WC, ce qui nous permet aussi de mieux préparer notre entame de tournoi.

Venant du futsal, vous ne serez déjà pas désavantagés par l’absence de parois ni par la taille des terrains, plutôt une bonne chose ?
Oui effectivement, hormis le revêtement au sol et la taille du ballon, tout se rapproche du futsal, nous sommes habitués par le jeu court et rapide.

Le mot de la fin pour toi
Nous n'irons pas en Afrique du Sud pour y faire du tourisme ou un Safari, mais pour RAMENER LA COUPE A LA MAISON.

Paul Scholes

Le groupe

Aziz Benguit
Jonathan De Los Santos
William Romao
Stéphane Clerc
Abdessamad Ounzar
Willy Oliveira


Matchs à suivre sur My Cujoo




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Décembre 2019 - 07:30 Finales F5WC - Les réactions...